- Overall : Amélioration continue
Peu après le début de la séance, un Full Course Yellow a été mis en place. Pour rappel, lors d’un FCY l’entièreté des voitures sont limitées à une vitesse maximum de 80km/h pour limiter le danger lié à un incident en piste.
Nous avons appris que Steven Kane, victime d’un gros crash ce matin, avait juste quelques douleurs sans importance, mais qu’il devait malgré tout passer un check-up pour vérifier que tout allait bien. Son crash a apparemment été causé par une perte des freins.
La Bentley #7 ne devrait pas pouvoir participer à la qualification, donc partira certainement dernière de la course.
De retour dans la catégorie ce week-end, la Mercedes AMG GT3 du Zakspeed n’a pas perdu la main: la GT de la firme à l’Etoile, aux couleurs de Mobil1, se maintenant en effet en 3ème position avec Sebastien Asch au volant.
Devant, Robin Frijns mène la danse sur son Audi R8 LMS #2 du W Racing Team, avec un temps de 1’55″485. Après la 1ère demi-heure, il est cependant devancé par Mirko Bortolotti sur la Lamborghini #16 du Grasser Racing Team.
Dans les candidats au titre, c’est la Bentley #8 qui a l’avantage, se maintenant en 7ème position à moins d’une seconde. Bien que les meilleurs temps soient régulièrement améliorés, on peut noter ensuite la Mercedes #84 en 15ème position.
Sortie très tard des stands en première séance, la BMW #99 du Rowe Racing enchaîne les tours, et Nick Catsburg a placé la M6 GT3 derrière sa rivale allemande pour le titre.
Quant à la McLaren qui est en tête du championnat, elle reste discrète en 22ème place, à plus d’1,6 seconde de la tête.
Peu après que l’Anglaise soit remontée en 17ème position, juste devant la #84 et la #99, Rob Bell a fait une petite erreur sans gravité à son volant.
Un Full Course Yellow est provoqué par la R8 LMS #75, partie en tête à queue et posée sur son fond plat sur le vibreur extérieur, à hauteur de l’entrée des stands. Elle est repartie sans aide extérieure.
A 20 minutes de la fin, Nick Catsburg a fait frémir son stand avec un passage heureusement sans gravité par l’herbe à la dernière chicane. La M6 GT3 #99 n’a pas subi de dégâts.
Alessandro Pier Guidi est chaud en cette fin de séance! Sur la 488 GT3 #50 d’AF Corse, l’Italien a progressivement amélioré ses temps partiels pour signer au final le deuxième temps à moins de 3 dixièmes. Cependant, l’arrivée de la pluie sur une partie de la piste l’empêchera d’encore améliorer.
C’est donc le Grasser Racing Team qui finit cette séance en tête, avec un temps d’1’55″022.
- Pro-Am : Gros temps d’ISR
La #74 d’ISR est en forme en ce début de séance, Philippe Giauque maintenant son Audi R8 LMS en 2ème position à un dixième de la tête.
La séance a beau avancer, le premier poursuivant reste la Lamborghini #78 du Barwell Motorsport, qui est à 6 dixièmes de sa cousine allemande.
Le meilleur temps de la séance dans cette catégorie est donc 1’55″385.
- Am : AF Corse encore
Première du classement du championnat, la #888 du Kessel Racing l’est également au classement de sa catégorie en 1’57″617. La 458 Italia est suivie par une autre 458, la #90 d’AF Corse, et par la nouvelle 488 GT3 du Rinaldi Racing.
Comme ce matin, c’est la Ferrari d’AF Corse qui finit la séance en tête, Mann Peter ayant réaliser un 1’56″730.