FIA WEC

Résumé de qualifications / 6 Heures du circuit des Amériques

Audi rafle la première ligne à Austin

La marque aux anneaux domine depuis le début du week-end. Mais c'est toujours la #8 qui s'emparait du meilleur temps alors que derrière, la bataille était plus rude entre les deux Porsche et la #7. Malgré tout, c'est bien les Audi #7 et #8 que nous retrouverons en première ligne ce soir à partir de 00h.

Résultat des qualifications LMP1 & LMP2

LMP1 :
Audi prend donc la pole position avec la #7 tandis que la #8 et la Porsche #1 finissent derrière, dans la même seconde au tour. Quatrième, on retrouve enfin une Toyota, plus précisément la #6, qui jusque là n’avait pas pu démontrer quoi que ce soit. La japonaise termine quand même à 1,3 seconde du temps de référence.

1/Audi R18 #7 – Audi Sport Team Joest
2/Audi R18 #8 – Audi Sport team Joest
3/Porsche 919 #1 – Porsche Team

LMP2 :
La catégorie la plus disputée du week-end aura tenu ses promesses. Alors que G-Drive et Manor semblaient pouvoir tenir tête à Alpine, c’est cette dernière qui l’emporte. L’Alpine A460 #36 prend donc la pole position devant l’Oreca 05 Manor #44. En troisième position se trouve la Ligier du RGR Sport by Morand. G-Drive est relégué en fond de grille pour non respect des limites de piste.

1/Alpine A460 #36 – Signatech Alpine
2/Oreca 05 #44 – Manor
3/Ligier JS P2 #43 – RGR Sport by Morand

Résultats des qualification GTE Pro et Am

GTE-Pro :
Alors que presque tout le peloton des GTE-Pro s’est tenu en moins d’une seconde pendant les qualifications, Aston Martin a pris le dessus sur le reste de la meute. La #95 termine avec le meilleur temps, alors que c’est la Ferrari AF Corse #71 qui échoue à moins d’un demi-dixième de l’anglaise. Troisième et bien décidée à récupérer sa place de leader, la Ford #66 partira aux côtés de la Ferrari #51.

1/Aston Martin Vantage V8 #95 – Aston Martin Racing
2/Ferrari 488 #71 – AF Corse
3/Ford GT #66 – Ford Chip Ganassi Racing Team UK

GTE-Am :
Même marque en pole du Am, Aston Martin rafle tout ce qu’il était possible d’avoir avant la course. La #98 signe le meilleur temps de la catégorie tandis qu’on retrouvera ensuite trois Porsche, respectivement la #88 du Abu Dhabi/Proton Racing, puis la #78 du KCMG et enfin la #86 du Gulf Racing.

1/Aston Martin Vantage V8 #98 – Aston Martin Racing
2/Porsche 911 #88 – Abu Dhabi/Proton Racing
3/Porsche 911 #78 – KCMG

La course sera à suivre à partir de 00h en direct !

La grille de départ des 6 Heures d’Austin

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page