Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Michael Shank Racing avec la NSX GT3 en 2017

Rédigé par Frédéric Kevers17 septembre 20162 minutes de lecture
La confirmation se faisait attendre, c'est désormais officiel, le Michael Shank Racing représentera officiellement Acura/Honda en 2017 et engagera la NSX GT3 en WeatherTech SportsCar Championship.

L’écurie de Michael Shank alignera donc deux exemplaires de la GT3 développée par HPD, que son équipe fera débuter aux prochaines Rolex 24H de Daytona en janvier 2017. L’accord porte sur l’entièreté du championnat phare de l’IMSA et implique l’arrêt du programme LMP2 avec la Ligier JSP2.

Président de Honda Performance Development, Art St. Cyr a déclaré : “La NSX a été conçue comme l’expression ultime de Acura Precision Crafted Performance, et nous avons hâte de prouver ses exceptionnelles capacités sportives en GT3. En poursuivant notre collaboration avec Michael Shank Racing en WeatherTech SportsCar Championship, nous avons l’intention de construire sur base de la longue tradition de succès d’Acura (la marque de luxe de Honda, ndlr) dans les compétitions d’Amérique du Nord.”

Fidèle à lui-même, c’est avec émotion et fierté que Michael Shank a tenu à saluer ce nouveau pas en avant pour sa structure via son compte Facebook : “Aujourd’hui est un jour à marquer d’une croix blanche pour notre équipe et chaque personne qui soutien ce groupe! Je ne pourrais pas être plus fier de représenter Honda/Acura et HPD en 2017.”

Et le boss d’ajouter : “Nous avons travaillé tellement dur et pris tant de risques au fil des années pour être en mesure d’obtenir un programme comme celui-ci. Nous avons d’ores et déjà hâte de prouver notre valeur et de nous battre pour le championnat l’an prochain.”

Plusieurs annonces suivront durant les prochains mois, incluant le choix des pilotes et d’autres détails. Pour ce qui est des heureux élus, il y a fort à parier que les équipages seront composés de pilotes actuels d’Acura et de nouvelles têtes sous les couleurs du constructeur, sachant qu’en sus de cette présence en WeatherTech, Acura/Honda sera également de la partie en Pirelli World Challenge avec deux NSX GT3 confiées à Real Time Racing.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2025 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.