WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Austin

Michael Shank Racing avec la NSX GT3 en 2017

La confirmation se faisait attendre, c'est désormais officiel, le Michael Shank Racing représentera officiellement Acura/Honda en 2017 et engagera la NSX GT3 en WeatherTech SportsCar Championship.

L’écurie de Michael Shank alignera donc deux exemplaires de la GT3 développée par HPD, que son équipe fera débuter aux prochaines Rolex 24H de Daytona en janvier 2017. L’accord porte sur l’entièreté du championnat phare de l’IMSA et implique l’arrêt du programme LMP2 avec la Ligier JSP2.

Président de Honda Performance Development, Art St. Cyr a déclaré : « La NSX a été conçue comme l’expression ultime de Acura Precision Crafted Performance, et nous avons hâte de prouver ses exceptionnelles capacités sportives en GT3. En poursuivant notre collaboration avec Michael Shank Racing en WeatherTech SportsCar Championship, nous avons l’intention de construire sur base de la longue tradition de succès d’Acura (la marque de luxe de Honda, ndlr) dans les compétitions d’Amérique du Nord. »

Fidèle à lui-même, c’est avec émotion et fierté que Michael Shank a tenu à saluer ce nouveau pas en avant pour sa structure via son compte Facebook : « Aujourd’hui est un jour à marquer d’une croix blanche pour notre équipe et chaque personne qui soutien ce groupe! Je ne pourrais pas être plus fier de représenter Honda/Acura et HPD en 2017. »

Et le boss d’ajouter : « Nous avons travaillé tellement dur et pris tant de risques au fil des années pour être en mesure d’obtenir un programme comme celui-ci. Nous avons d’ores et déjà hâte de prouver notre valeur et de nous battre pour le championnat l’an prochain. »

Plusieurs annonces suivront durant les prochains mois, incluant le choix des pilotes et d’autres détails. Pour ce qui est des heureux élus, il y a fort à parier que les équipages seront composés de pilotes actuels d’Acura et de nouvelles têtes sous les couleurs du constructeur, sachant qu’en sus de cette présence en WeatherTech, Acura/Honda sera également de la partie en Pirelli World Challenge avec deux NSX GT3 confiées à Real Time Racing.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page