WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Austin

Qualification mitigée pour les BMW RLL

Des qualifications difficiles ont seulement permis au team BMW RLL de s'élancer depuis les septième et neuvième places sur la grille de départ du GTLM à Austin pour l'épreuve du Lone Star Le Mans, avant dernier round de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Dirk Werner a qualifié la BMW #25 en septième position avec un temps de 2’05 »230 pour boucler le tour du circuit d’Austin. La #100 partira depuis la neuvième place, avec un chrono de 2’05 »738 réalisé par John Edwards. C’est une déception car la #100 s’annonçait comme une des prétendantes aux premières lignes en signant le quatrième temps lors des EL3. La pole étant revenue à la Ford #67 de Ryan Briscoe.

« Cela a été une session de qualification particulièrement rude », annonce Jay O’connell. « Les pilotes ont tout fait pour arriver à un bon résultat mais cela ne s’est pas concrétisé. Je pense que nous avons une balance raisonnable pour la course. L’année dernière, c’était une bataille stratégique et elle a payé. Nous essayerons de faire la même chose cette année et ainsi de placer nos voitures sur le podium. Nous ferons le maximum. « 

Dirk Werner : « Les conditions en piste étaient difficiles et c’est frustrant. Un peu comme au VIRginia International Raceway où la voiture n’était pas trop mal et on pensait atteindre une bonne position mais le rythme nous a manqué. Comparé aux autres temps, le nôtre est assez loin. J’espère que nous serons meilleurs pour la course. Peut-être en faisant de bons arrêts et une course propre, nous pourrons marquer des points. »

John Edwards : « Cela n’a pas été une bonne session pour nous assurément. Nous allons regarder les données et voir ce qui ne fonctionne pas car nous avons effectué des changements depuis hier, à cause de la chaleur sur la piste, et le problème pourrait venir de là. La voiture était mieux ce matin mais pas assez comparé à nos adversaires, les écarts de température nous ont plus affecté qu’eux. »

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page