Blancpain Endurance Series

Résumé de course / 3 Heures du Nürburgirng

Le Grasser résiste et remporte la victoire, la Coupe au Garage 59 et aux pilotes de la McLaren #58!

Fin de course sous haute tension, avec une superbe bagarre pour la victoire, Christian Engelhart résistant à Laurens Vanthoor et Alex Buncombe pour imposer la Lamborghini Huracan #16 du Grasser Racing Team. Comme la Mercedes #84 est restée 4ème, c'est le Garage 59, Côme Ledogar, Rob Bell et Shane Van Gisbergen qui remportent la Coupe Teams et Pilotes Endurance malgré une course désastreuse!

  • Overall : Grasser Racing Team résiste !
BES 2016 Nurburgring, ©VIMAGES/Fabre
©VIMAGES

Après les deux voitures envoyées en tête à queue par la McLaren #58, c’est au tour de la Bentley #8 d’envoyer la Mercedes #57 du Black Falcon hors de la piste dans les S Schumacher.
Le belge Wolfgang Reip semble en difficulté: après avoir à nouveau manqué l’accrochage avec la #57 au premier virage, la Continental GT3 est dépassée plusieurs fois, même par la voiture soeur #7!

Dans l’état actuel du classement, c’est la McLaren qui remporterait le championnat. En effet, la Bentley est actuellement 13ème donc ne marquera aucun point, et la Mercedes #84, qui est à 13 points de la #58, est 4ème. Cependant, si la Mercedes gagne une place, c’est elle qui portera haut la Coupe en marquant 15 points!

Ravitaillement pour la plupart des concurrents, à une heure de la fin.

La Ferrari #50 semble avoir repris du poil de la peine, Pier Guidi ayant signé le meilleur temps de la course.

Après un Full Course Yellow mis en place pour la sortie de la Lamborghini, un Safety Car est sorti car le mur de pneus est trop endommagé.

Restart à 30 minutes de la fin. L’Audi WRT #1 de Laurens Vanthoor a pris en chasse la Lamborghini #16 du Grasser qui mène la course, alors qu’Alex Buncombe revient très fort derrière sur la Nissan #23.
Lutte impressionnante en tête, ce qui profite à l’Anglais au volant de GT-R Nismo GT3 qui revient fort sur la tête. Nous sommes passés près de l’accrochage au premier virage, Vanthoor tentant de s’infiltrer à l’intérieur mais Christian Engelhart fermant la porte.

Mirko Bortolotti et sa Lamborghini auront tenu bon pour remporter la victoire de 3 heures du Nürburgring.

Comme la Mercedes #84 est restée 4ème, HTP Motorsport perd donc le titre pour 1 point face au Garage 59! Idem du coté des pilotes, où Côme Ledogar, Rob Bell et Shane Van Gisbergen empochent la Coupe Endurance!

> Lamborghini Huracan GT3 #16 – Grasser Racing Team
> Audi R8 LMS #1 – WRT
> Nissan GT-R Nismo #23 – Nissan GT Academy Team RJN

  • Pro-Am : Black Pearl écrase la concurrence
©V-IMAGES
©V-IMAGES

Grosse sortie de la Lamborghini #100 du Attempto Racing au niveau de la courbe Dunlop. Il y a donc un Full Course Yellow car la voiture est plantée dans le mur de pneu.
Peu après, c’est même la Safety Car ralentit les concurrents.

Changement en 3ème position, la 488 GT3 #52 d’AF Corse ayant pris l’avantage sur la Ferrari #11 du Kessel Racing.

La Ferrari #66 du Black Pearl Racing, qui a dominé toute la course de très loin, est toujours en tête avec 20 secondes d’avance.

Le Kessel Racing remporte donc la Coupe Pro-Am tout comme ses pilotes, Michal Broniszewski, Alessandro Bonacini et Andrea Rizzoli.

> Ferrari 458 Italia #66 – Black Pearl Racing
> Ferrari 488 GT3 #11 – Kessel Racing
> Audi R8 LMS #74 – ISR

  • Am : AKKA ASP tient la corde
©V-IMAGES
©V-IMAGES

C’est actuellement la Ferrari 458 #49 du Kaspersky Motorsport qui domine la catégorie avec Alexander Moiseev. Derrière lui, une autre Ferrari, la 488 cette fois: la #333 du Rinaldi Racing.

La #49 a cependant perdu de très nombreuses places, et c’est la Mercedes AMG GT3 #87 du AKKA ASP qui mène, et remporte la course.

Doublé avec le Pro-Am, le Kessel Racing remporte également la Coupe Am, Marco Zanuttini, Vadim Gitlin et Liam Talbot imitant leurs équipiers de la #11.

> Mercedes AMG GT3 #87 – AKKA ASP
> Bentley Continental GT3 GT3 #30 – Team Parker Racing
> Ferrari 488 GT3 #333 – Rinaldi Racing

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page