Blancpain Endurance Series

Déclaration d'après course / 3 Heures du Nürburgirng

Les déclas des vainqueurs – Bortolotti, Engelhart et Ineichen

Vainqueurs au terme d'une course éclatante et d'une lutte acharnée dans les dernières minutes, Mirko Bortolotti, Christian Engelhart et Rolf Ineichen sont des hommes heureux.

Auteur d’un départ d’anthologie, remontant de la cinquième place à la deuxième très rapidement pour s’emparer des commandes ensuite, la Lamborghini Huracàn GT3 #16 du Grasser Racing Team ne lâchera plus cette première marche du podium jusqu’au passage du drapeau à damier.

© Audran Lernoux
© Audran Lernoux

Chargé de prendre le départ, Bortolotti avouait : « Je ne m’attendais vraiment pas à me retrouver en tête si vite en partant de la cinquième place. Mais la voiture était parfaite aujourd’hui et j’ai pu creuser rapidement un écart avant de céder le volant à Rolf. Ensuite mes équipiers ont fait un job incroyable pour rester en tête et assurer une victoire tellement attendue. »

Deuxième à se placer derrière le volant de la Lambo #16, Rolf Ieichen confirmait la bonne tenue de sa monture en course et ajoutait : « Ce fut plus difficile de suivre la fin de course sur les écrans de télé que de piloter ma voiture pour maintenir notre avance. L’équipe a vraiment réalisé un travail au top et effectué des ravitaillements parfaits. Nous sommes passés tellement souvent tout près de la victoire, mais aujourd’hui était notre jour de chance! »

Enfin, assurant le dernier relais, Christian Engelhart ne cachait pas sa joie : « Ce fut vraiment excitant de rouler et de vivre une telle première course en Blancpain GT Series Endurance Cup. Le trafic n’était vraiment pas facile à gérer et sur la fin, ce fut très serré avec Laurens (Vanthoor, ndlr) avec une superbe bataille avec l’Audi qui poussait très fort. Mais tout ça est déjà derrière, maintenant nous allons fêter cette victoire si importante et savoureuse pour nous mais surtout pour toute l’équipe et pour Lamborghini qui l’attendait tellement. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page