• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»Blancpain Endurance Series

Déclaration d'après course / 3 Heures du Nürburgirng

Les déclas des vainqueurs – Bortolotti, Engelhart et Ineichen

Rédigé par Frédéric Kevers18 septembre 20162 minutes de lecture
Vainqueurs au terme d'une course éclatante et d'une lutte acharnée dans les dernières minutes, Mirko Bortolotti, Christian Engelhart et Rolf Ineichen sont des hommes heureux.

Auteur d’un départ d’anthologie, remontant de la cinquième place à la deuxième très rapidement pour s’emparer des commandes ensuite, la Lamborghini Huracàn GT3 #16 du Grasser Racing Team ne lâchera plus cette première marche du podium jusqu’au passage du drapeau à damier.

© Audran Lernoux
© Audran Lernoux

Chargé de prendre le départ, Bortolotti avouait : « Je ne m’attendais vraiment pas à me retrouver en tête si vite en partant de la cinquième place. Mais la voiture était parfaite aujourd’hui et j’ai pu creuser rapidement un écart avant de céder le volant à Rolf. Ensuite mes équipiers ont fait un job incroyable pour rester en tête et assurer une victoire tellement attendue. »

Deuxième à se placer derrière le volant de la Lambo #16, Rolf Ieichen confirmait la bonne tenue de sa monture en course et ajoutait : « Ce fut plus difficile de suivre la fin de course sur les écrans de télé que de piloter ma voiture pour maintenir notre avance. L’équipe a vraiment réalisé un travail au top et effectué des ravitaillements parfaits. Nous sommes passés tellement souvent tout près de la victoire, mais aujourd’hui était notre jour de chance! »

Enfin, assurant le dernier relais, Christian Engelhart ne cachait pas sa joie : « Ce fut vraiment excitant de rouler et de vivre une telle première course en Blancpain GT Series Endurance Cup. Le trafic n’était vraiment pas facile à gérer et sur la fin, ce fut très serré avec Laurens (Vanthoor, ndlr) avec une superbe bataille avec l’Audi qui poussait très fort. Mais tout ça est déjà derrière, maintenant nous allons fêter cette victoire si importante et savoureuse pour nous mais surtout pour toute l’équipe et pour Lamborghini qui l’attendait tellement. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

McLaren présente sa 720S GT3

24 août 2018

Audi, McLaren et Callaway fourbissent leurs armes pour Suzuka

10 août 2018

Stéphane Ortelli va mieux après son énorme crash

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.