Blancpain Endurance Series

Déclaration d'après course / 3 Heures du Nürburgirng

Weekend de rêve pour Kessel Racing

On peut parler de final en apothéose pour le Ronnie Kessel et ses ouailles qui décrochent la bagatelle de 4 titres au sortir des 3 Heures du Nürburgring, avec les couronnes Teams et Pilotes en Pro-Am Cup et Am Cup.

Ce fut un weekend idyllique pour le Kessel Racing en terres allemandes, lieu de la cinquième et dernière manche des Blancpain GT Series Endurance Cup au terme de sa cinquième saison dans la série promue par SRO. La saison Endurance s’est terminée en triomphe pour la formation basée à Grancia qui décroche les titres Teams et Pilotes, tant en Pro-Am qu’en Am. Dans la première catégorie, c’est le trio Broniszewski-Bonacini-Rizzoli qui est sacré avec la Ferrari 488 GT3 #11, tandis que la deuxième échoit dans l’escarcelle de la 458 Italia GT3 #888 pilotée par Gitlin-Talbot-Zanuttini.

Deux titres de champions qui viennent couronner une saison extraordinaire au cours de laquelle l’équipe aura été au top à chaque occasion avec pour faits marquants les victoires à Monza et surtout à Spa-Francorchamps pour l’épreuve phare de l’année. En outre, quand la victoire ne saluait pas les efforts des équipages, on les retrouvait malgré tout sur le podium ou juste à son pied, avec les gros points marqués qui vont avec, menant logiquement au triomphe du Nürburgring.

La dernière course de la saison a vu Broniszewski-Bonacini-Rizzoli monter sur la deuxième marche du podium en Pro-Am Cup au terme d’une course serrée mais sans accrocs. Alors qu’en catégorie Am, Gitlin-Talbot-Zanuttini ont assuré une cinquième place à l’arrivée leur permettant de terminer le championnat au premier rang.

Blancpain Endurance 2016 Nurburgring
Blancpain Endurance 2016 Nurburgring

Autant dire que Ronnie Kessel, Team principal, est un homme heureux : « Bon, se tenir sur la première marche du podium final dans un championnat tel que les Blancpain Endurance Series procure une immense joie et récompense toute l’équipe pour le travail remarquable fourni ces dernières années. Nous pouvons enfin célébrer ensemble en voyant notre nom ainsi que celui de nos pilotes inscrits sur la liste du ‘Golden Hall of Fame’. Ce soir (lisez dimanche soir, ndlr) nous allons fêter et demain nous repartirons avec une nouvelle motivation en sachant que nos concurrents nous attendent au tournant. Et nous serons ravis de relever ce nouveau défi avec optimisme. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page