FIA WEC

Actualité / 6 Heures de Fuji

Guiedo Van der Garde et un nouveau sponsor pour la fin de saison chez ESM

Avec encore 3 épreuves à disputer cette saison en FIA WEC, Tequila Patrón ESM a annoncé un gros changement pour la Ligier #30 : un partenariat avec Jagonya Ayam, branche indonésienne de KFC, en tant que sponsor principal et l'arrivée de Giedo Van der Garde à son volant.

Propriétaire de l’équipe, Scott Sharp explique : « Jagonya Ayam a exprimé l’intention de gouter au LMP2, et nous avions déjà la voiture, l’équipe et l’inscription pour la saison. »

Du coup, la deuxième monture de l’écurie sera confiée à un équipage 100% nouveau avec en tête de proue Giedo Van der Garde, associé à Sean Gelael et Antonio Giovinazzi. L’es-pilote F1 a fait ses débuts en prototypes en 2016 en ELMS, ainsi qu’en WEC avec une participation aux 24 Heures du Mans (avec G-Drive/JOTA Sport, ndlr). Quant à Gelael et Giovinazzi, ils ont été coéquipiers en F3 en 2013 et 2014, où le second nommé décrocha sa première victoire en F3. Gelael a lui rejoint la GP2 en 2015, pour passer en 2016 à un programme LMP2 en ELMS. Le duo a remporté deux succès en Asian Le Mans Series cette saison. Bien entendu, ESM continuera à fournir le personnel et le support technique pour le reste de la saison à la Ligier JSP2 #30 sous les couleurs Jagonya Ayam ESM, en plus de la #31 qui reste bien sous la bannière Tequila Patrón ESM.

Pour sa part, Francesco Principe – Manager sportif de Jagonya Ayam – déclare : « Nous sommes très fiers de faire partie de ce programme avec une équipe professionnelle comme Tequila Patrón ESM. Les voitures semblent compétitives et nous sommes confiants au sujet de notre équipage et de sa capacité à donner le meilleur à chaque session. »

De leur côté, Ryan Dalziel, Pipo Derani et Chris Cumming terminerons la saison dans la #31 avec la ferme intention de décrocher cette première victoire qui leur échappe au cours des trois dernières manches de la saison. Pour rappel, ses belles performances jusqu’ici lui permettent d’occuper la troisième place au championnat Pilotes en LMP2.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page