WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Tequila Patrón ESM de retour en IMSA en 2017 avec Ligier et Nissan

Après deux saisons complètes en FIA WEC, Tequila Patrón ESM va effectuer son retour aux USA pour courir en IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2017.

L’équipe basée en Floride va renouveler son partenariat actuel avec Ligier et Oak Racing, au travers duquel l’équipe a déjà célébré de grands succès en Amérique du Nord ainsi qu’à l’échelle mondiale. En sus des partenariats existants et continueront à être entretenus durant la transition, Tequila Patrón ESM a signé un contrat de partenariat longue durée avec Nissan NISMO. L’équipe prévoit d’engager deux nouvelles Daytona Prototype international (DPi), utilisant le châssis LMP2 Ligier homologué par l’ACO et la FIA.

Ce changement intervient après que Tequila Patrón ESM boucle sa deuxième année en FIA WEC, où l’équipe a terminé sur le podium dasn 4 des 6 épreuves déjà disputées. Extreme Speed Motorsport a débuté en 2010 en American Le Mans Series, un championnat dans lequel elle a couru deux ans avec des GT. En 2013, l’équipe est passée au prototype LMP2 pour la dernière saison de l’ALMS. Dans le nouveau TUDOR USCC, ESM a participé à la majorité du championnat avant de passer à un engagement concentré sur le FIA WEC.

« Tequila Patrón ESM a connu une incroyable expérience lors des 24 derniers mois en visitant des circuits fabuleux, mais nous sommes très excités de revenir en IMSA WeatherTech Championship, » a déclaré Scott Sharp, propriétaire de l’équipe.

Président de Patrón Spirits et pilote de Tequila Patrón ESM, Ed Brown ajoute : « Le programme DPi sera très excitant, et ce sera fantastique d’être en mesure de courir dans notre propre catégorie mais également pour la victoire au général. Ce sera génial d’être associé à une marque de renommé mondiale comme Nissan! Je pense que les synergies entre les deux compagnies et chacun de nos clients nous offrira des opportunités de rentre plus actives nos marques. »

Tequila Patrón poursuivra son actuel partenariat avec Oak Racing, dont certains membres clés du staff fourniront un support au long de la saison, à l’atelier en Floride et lors de chacune des 10 épreuves prévues par l’IMSA.

Et Brown de poursuivre : « Nous espérons pleinement être hautement compétitifs dès la première course. Nous sommes très en confiance avec Ligier, et la voiture 2017 devrait être fantastique. Nous savons que la motorisation sera dingue et que notre équipe est la meilleure. »

De son côté, Philippe Dumas (Oak Racing), déclare : « Nous avons déjà écrit une incroyable histoire cette année avec la double victoire à Daytona et Sebring, mais 2017 sera comme un nouveau chapitre. Au nom de Jacques Nicolet, Onroak Automotive et Oak Racing, c’est un grand honneur. Ce nouveau programme représentera une énorme responsabilité et un immense défi pour notre groupe. Comme toujours, nous investirons toute notre détermination, notre euphorie et notre volonté pour gagner. »

Quant à Michael Carcamo, directeur de Nissan Global Motorsports, il enchérit : « Nous sommes ravis de rejoindre Tequila Patrón ESM et Oak Racing pour la saison IMSA 2017. Nous pensons que Nissan et Nismo peuvent apporter à ce programme déjà victorieux un moteur compétitif en catégorie DPi. »

Enfin, Scott Sharp conclut : « Quand on additionne Ligier, qui s’est révélé un incroyable partenaire, leur nouveau châssis DPi et Nissan comme partenaire moteur, nous ne pouvons qu’avoir de grands espoirs pour 2017! »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page