WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

JDC-Miller poursuivra avec Oreca la saison prochaine en IMSA

Actuellement engagé en Prototype Challenge avec l'Oreca FLM09 #85, JDC-Miller Motorsports a annoncé qu'il ajouterait la classe Prototype à son programme en 2017 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. L'équipe engagera une ORECA 07 LMP2.

Co-propriétaire de l’équipe, John Church a confirmé aujourd’hui que la formation basée à Minneapolis sera donc présente sur la grille de départ du WeatherTech SportsCar Championship 2017 avec une Oreca 07-Gibson.

Actuellement présente avec une Oreca FLM09 #85, le JDC-Miller Motorsports poursuivra avec en Prototype Challenge la saison prochaine. Les équipages des deux voitures seront finalisés dans les semaines à venir. Les pilotes actuels de l’équipe,  Misha Goikhberg, Stephen Simpson et Chris Miller resteront au sein de la formation, sans qu’on ne sache encore dans quelle catégorie ils évolueront.

Et Church d’expliquer : « Tous nos pilotes actuels seront de la partie du programme LMP2 d’une manière ou d’une autre en 2017 et après. En sus, nous avons également de grands talents sous le coude au sein de notre programme en Mazda Prototype avec Austin Versteeg et Clark Toppe que nous aimerions faire monter dans notre programme LMP3 (PC1) pour 2017. Nous avons également eu des contacts avec plusieurs pilotes potentiels pour le programme LMP2 2017. »

Avec la confirmation du programme LMP2 2017 et l’annonce récente d’engager des LMP3 dans le nouveau Prototype Challenge 2017, JDC Motorsports et JDC-Miller Motorsports seront engagés dans toutes les catégories Prototype l’an prochain.

« C’est un programme très excitant pour 2017 et nous sentions que c’était le bon moment pour monter en classe LMP2. Nous faisons confiance à Oreca et nous sentons qu’ils partagent notre vision et nos objectifs. Nous avons une relation très solide avec eux depuis ces trois dernières années. Clairement, notre objectif à long terme est de participer à un programme d’un constructeur en DPi dans le futur. » a ajouté John Church.

Pour sa part, Hugues de Chaunac, Président du Groupe Oreca a déclaré : « Nous sommes ravis de l’implication de JDC-Miller dans le nouveau projet LMP2 Oreca 07. Nous avons un lien très solide avec cette équipe depuis plusieurs années et c’est génial de poursuivre notre coopération avec ce nouveau défi. L’équipe est impliquée dans toutes les différentes catégories de l’endurance, donc c’est un pas important mais logique. Nous leur apporterons notre expérience et les aiderons à se battre aux avant-postes. C’est un projet sur plusieurs années et nous sommes heureux d’en faire partie. Nous avons hâte de voir la nouvelle Oreca 07 à Daytona. »

JDC-Miller Motorsports est la première équipe américaine à annoncer ses plans d’engager une nouvelle Oreca 07 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. L’objectif est d’effectuer le premier essais durant les essais officiels de Daytona en décembre avant de poursuivre avec des séances privées menant au Roar Daytona en janvier.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page