FIA WEC

Actualité / null

BMW arrivera en FIA WEC dès 2018

BMW, l'un des constructeurs les plus emblématiques de l'histoire de l'automobile, annonce son intention de rejoindre le plateau du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) à partir de 2018.

Dans le cadre de sa stratégie globale en sport automobile, BMW s’engagera dans la catégorie LMGTE aux côtés d’Aston Martin, Ferrari, Ford et Porsche, les prestigieux constructeurs déjà présents. Cette arrivée en Championnat du Monde signifie également, pour la première fois depuis 2011, le retour de la marque à l’hélice aux 24 Heures du Mans, l’épreuve phare du WEC.

« A partir de la saison 2018, nous souhaitons élargir encore davantage nos activités en GT et disputer le Championnat du Monde d’Endurance FIA… », indique Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport. « En conséquence, nous allons revenir au Mans, un rendez-vous que nous attendons avec une impatience toute particulière. Le remarquable développement du WEC nous donne toute confiance dans l’avenir brillant qui s’annonce pour les catégories GT. »

D’autres informations concernant ce programme seront communiquées prochainement.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page