WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Petit Le Mans

Tequila Patrón ESM voudra conclure en beauté à Petit Le Mans

Engagée en Tequila Patrón North American Endurance Cup, Tequila Patrón ESM peut se targuer de deux succès retentissant aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring et voudra mettre un point final à sa campagne Outre-Atlantique en beauté à l'occasion de la finale du Petit Le Mans à Road Atlanta, avec pour objectif le titre!

ESM a écrit l’histoire lors de l’épreuve d’ouverture de la saison en étant la première LMP2 à remporter Daytona, tout en offrant à Honda sa première victoire au général dans une course d’endurance. L’équipe est montée à nouveau sur la plus haute marche du podium à Sebring, devenant le premier team depuis 1998 à remporter les deux épreuves mythiques disputées en Floride la même année. Résultat des opérations, Extreme Speed Motorsport est en lutte serrée avec Action Express rRcing pour l’attribution du titre en Tequila Patrón North American Endurance Cup, un championnat dans le championnat qui compte 4 épreuves pour un total de 52 heures de course ( 24H de Daytona, 12H de Sebring, 6H de Watkins Glen et Petit Le Mans – 10H, ndlr). Particularité, les concurrents engrangent des points à certains intervalles de chaque course en sus de ceux attribués à l’arrivée.
Au vu de ce début de saison, Scott Sharp – propriétaire – et Ed Brown – CEO de Patrón Spirits – ont alors pris la décision de poursuivre pour les deux rendez-vous restants au calendrier : Watkins Glen et Petit Le Mans. La Ligier JSP2-HPD s’est montrée compétitive dès la sortie du camion à Watkins Glen, Johannes van Overbeek signant le record de la piste et la pole par la même occasion. Las, un souci mécanique empêcha l’équipe de défendre ses chances durant les deux dernières heures de course, non sans avoir inscrit des points grâce à leur première place à la mi-course.
Désormais, tous les regards sont tournés vers la grande finale, Petit Le mans. Une endurance de 10 heures dont le départ sera donné samedi en matinée pour se terminer à la tombée de la nuit. Au championnat, la Corvette DP #5 de Joao Barbosa et Christian Fittipaldi compte seulement deux petits points d’avance sur la Ligier-Honda #2 Tequila Patrón ESM de Luis Filipe « Pipo » Derani, Scott Sharp et Johannes van Overbeek. Sachant que des points seront attribués aux quatrième, huitième et dixième heures, avec 5 points pour le premier, 4 pour le deuxième, trois pour le troisième et deux pour les autres concurrents restants; tout reste possible dans la course au titre!
Les déclarations des pilotes
 
Scott Sharp : Petit Le Mans a toujours été l’un de mes rendez-vous favoris en IMSA! Le tracé est rapide et fluide, et il procure beaucoup de plaisir aux pilotes. Nous n’avons pas encore roulé là cette année, mais nous espérons que Road Atlanta sera un bon circuit pour notre Ligier. Action Express a réalisé un travail fantastique cette année et fut aux avant-postes dans presque toutes les courses, donc nous devrons nous retrousser les manches, non seulement pour gagner la course mais aussi pour remporter le championnat NAEC pour Patrón!
Johannes van Overbeek  : Avec une seule course encore à disputer et 2 points de retard sur les leaders au championnat, nous sommes motivés pour accomplir notre mission samedi 1er octobre  Petit Le Mans. C’est l’un de mes circuits préférés qui bénéficie toujours d’une super ambiance. J’y ai gagné à deux reprises en GT et maintenant je veux l’emporter avec un prototype. Je suis déçu que Ed (Brown, ndlr) ne puisse nous rejoindre dans la voiture, mais il nous apportera toute sa chance en nous regardant évoluer depuis le bord de la piste. J’ai vraiment hâte que ça commence!
Pipo Derani : Je super excité d’être de retour aux USA et en IMSA pour Petit Le Mans. Malgré le problème moteur rencontré à Watkins Glen, nous avons été super compétitifs Outre-Atlantique cette année, et toujours au sommet avec notre Ligier-Honda. J’ai hâte de continuer sur cette lancée pour essayer de remporter une troisième victoire pour notre équipe Tequila Patrón ESM et par la même occasion le titre en Tequila Patrón NAEC! Je suis persuadé que la compétition sera serrée comme toujours, mais j’ai un énorme respect et une immense confiance en notre équipe et je suis certain que nous serons tous à 110% pour atteindre nos objectifs!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page