WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Petit Le Mans

Turner Motorsport a complété ses équipages pour Petit Le Mans

Dernière épreuve du calendrier 2016 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Petit Le Mans est également la quatrième et ultime manche du Tequila Patron North American Championship, après Daytona, Sebring et Watkins Glen. Disputée sur 10 heures, cette finale de haute volée nécessite de compléter les paires habituelles au volant des deux BMW M6 GT3. C'est chose faite!

Une dernière course que Turner Motorsport se prépare à aborder avec le moral au beau fixe après sa victoire à Austin sur le Circuit of the Americas la semaine dernière. Road Atlanta sera donc le théâtre de la lutte pour les différents titres dans les quatre catégories du championnat, GTD y compris.

Samedi, les BMW M6 GT3 #96 et #97 s’élanceront donc pour ce monument face à une concurrence relevée en GT Daytona, sur le tracé de 4,08 km pour 12 virages, cher à Don Panoz. L’épreuve se disputant sur une durée de 10 heures et promettant d’être intense en termes de rythme et de trafic, Will Turner a complété les équipages de ses deux bolides jaune et bleu, les duos Jens Klingmann-Bret Curtis et Markus Paltalla-Michael Marsal se voyant rejoints respectivement par Ashley Freiberg et Cameron Lawrence.

Pour le second nommé, il s’agira de sa première apparition au volant du coupé bavarois bleu et jaune, contrairement à Freiberg qui officiera pour la troisième fois au sein du team après avoir épaulé Klingmann et Curtis à Daytona et Sebring en début de saison. Sebring, où le trio avait décroché une belle deuxième place en mars. De quoi décupler la motivation d’Ashley Freiberg : « Après avoir été éloigné du baquet tout l’été, je suis incroyablement excité d’être de retour dans l’habitacle de la BMW IHG Rewards Club avec Turner Motorsport. Suite ànotre deuxième place ensemble à Sebring, ce fut tellement cool de voir la poursuite de la saison de la #96 avec ses succès à Mosport et Austin, donc je me sens plutôt optimiste quand à notre capacité à nous battre pour la première marche du podium à Petit Le Mans! »

Une M6 GT3 #96 qui pointe actuellement aux portes du Top 5 au classement général avec une véritable chance de terminer la saison dans le Top 3 en cas de résultat favorable samedi.

« Avec un tel résultat au COTA le weekend dernier, nous sommes très excités et motivés pour la finale de la saison, typée endurance, » déclare Curtis. « Jens et moi avons connus des hauts et des bas cette saison, mais avec deux victoires dans notre escarcelle, nous sommes confiants quant à nos chances de conclure la saison avec une beau résultat à Road Atlanta ce weekend. »

Pour sa part, Cameron Lawrence rejoint Turner Motorsport avec un solide palmarès en Tequila Patron North American Championship. En 2015, Lawrence a remporté deux victoires, trois podiums et une arrivée dans le Top 5 en GTD à Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans, remportant le PNAEC aux classements Teams et Pilotes.

Et Lawrence de confier : « Je ne pourrais pas être plus heureux de rejoindre Turner Motorsport pour Petit Le Mans cette année. Ce sera ma première apparition en GTD cette saison donc j’ai vraiment hâte de rejoindre Michael et Markus derrière le volant de la BMW Turner. La M6 GT3 est une voiture très compétitive donc nous sommes optimistes en vue d’une course solide pour clôturer la saison en WeatherTech SportsCar Championship sur une note positive pour BMW et Turner Motorpsort. »

Les équipages étant complétés, Turner débutera les essais jeudi en préparation de la course de samedi. Une épreuve que le boss, Will Turner, n’a pas vu passer : « Je n’arrive pas à croire que nous en sommes déjà à préparer la finale de la saison 2016. Nous avons réalisé tant de progrès avec la nouvelle BMW M6 GT3 que je suis très excité de disputer cette dernière épreuve de la saison, plus spécialement avec les équipages fantastiques que nous avons. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page