WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Petit Le Mans

La Scuderia Corsa à Petit Le Mans pour un final en beauté

En lice pour le titre Teams et Pilotes dans la catégorie GTD, Scuderia Corsa actera également le retour de sa Ferrari 488 GTE en GTLM pour la finale de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship et de la Tequila Patron North American Endurance Cup. Sur la Ferrari 488 GT3 #63, Christina Nielsen tentera d'écrire l'histoire.

Disputée sur 10 heures ou 1000 miles (1609km), selon la première des deux échéances atteinte, Petit Le Mans verra Christina Nielsen et Alessandro Balzan prendre le départ avec 32 points d’avance au championnat. Ils seront rejoints par Jeff Segal au volant de la 488 GT3 #63 de la Scuderia Corsa avec laquelle le trio a remporté Sebring et Watkins Glen. Si l’objectif sera de remporter la course et le titre en WeatherTech, il va de soi que le sacre en North American Endurance Cup figure également sur la liste des accomplissements visés par la Scuderia Corsa et son équipage, alors qu’ils figurent en troisième position de la coupe avec seulement deux points de retard sur la position de tête.

En route vers un titre manqué de peu en 2015, Christina Nielsen confie : « Petit Le Mans est définitivement mon épreuve favorite de l’année et j’ai hâte de monter en piste. Nous voulons forcément terminer sur une bonne note. Mon père (ancien pilote danois Lars-Erik Nielsen) a l’habitude de dire : ‘Tu n’es jamais meilleur que dans ta dernière course’, parce que les gens se souviennent toujours de ta dernière course. C’est toujours génial de bien faire en fin de saison. »

En parallèle de la #63 engagée en GTD, Petit Le Mans marquera le retour de Scuderia Corsa en GTLM avec la 488 GTE #68, confiée à Alessandro Pier Guidi, Daniel Serra et Andrea Bertolini. Ici aussi, avec seulement six points de retard sur les leaders en GTLM, le titre en NAEC reste possible et constituera un objectif évident.

Engagée pour un programme réduit cette saison, la #68 peut se targuer du meilleur résultat d’une Ferrari en GTLM cette saison avec la pole et la deuxième place signées à Laguna Seca par Serra et Pier Guidi.

Propriétaire de Scuderia Corsa, Giacomo Mattioli déclare : « Nous avons vraiment hâte de courir à Petit Le Mans ce weekend. 2016 a été une année incroyable pour l’équipe jusqu’à maintenant, et serait tout bonnement fabuleuse et extrêmement bien récompensée pour chaque membre du team si elle se clôturait sur le meilleur scénario possible. Nous avons hâte d’offrir ensemble un grand spectacle et de poursuivre sur le sentier victorieux des performances en endurance que nous avons réalisées cette saison! Nous arrivons à Road Atlanta avec pour objectif principal de remporter un troisième titre IMSA en quatre saisons, et de tenter d’être sacrés en North American Endurance Cup tant en GTLM qu’en GTD. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page