TCR BeNeLux

Actualité / null

Audi s’ouvre au TCR avec la RS3 LMS

Assurément la catégorie la plus en vogue dans les compétitions réservées aux voitures de tourisme, le TCR salue l'arrivée d'un nouveau protagoniste avec la présentation par Audi de sa nouvelle RS3 LMS à l'occasion du Mondial de l'Automobile à Paris. Troisième membre du groupe VW à développer une voiture pour ce règlement, Audi est le premier à en proposer une interprétation tricorps.

Les célèbres quatre anneaux trôneront donc désormais parmi les propositions offertes aux concurrents du TCR, au coeur de la calandre d’une berline tricorps agressive et spectaculaire à souhait, et qui ouvre un tout nouveau marché au constructeur d’Ingolstadt.

Audi Sport Customer Racing, qui se charge de la construction et de la commercialisation des Audi R et RS pour la compétition, prévoit de livrer la nouvelle voiture à ses clients dès le mois de décembre en vue de la saison 2017.

Stephan Winkelmann, Directeur opérationnel d’Audi Sport, a commenté : « Audi a été actif en compétition au plus haut niveau depuis des générations. L’Audi R8 LMS est depuis devenue le leader du marché dans son segment. Nous avons les mêmes objectifs pour l’Audi RS3 LMS, qui offre aux clients une opportunité attractive de démarrer avec Audi en course. »

Et Chris Reinke, chef d’Audi Sport Customer Racing, d’ajouter : « Le marché du TCR a même un potentiel plus large encore que celui du GT3. En 2016, il y avait dix séries TCR réparties dans 18 pays, et de plus en plus de championnats viennent s’y ajouter. Avec la version TCR de la RS3, nous pouvons également atteindre des pays où il n’existe pas de courses GT3. Les couts pour une voiture TCR sont assez bas. De ce fait, nous allons gagner de nouveaux clients pour Audi Sport également. En termes de support et de fourniture de pièces détachées, ils profiteront de l’expérience que nous avons acquise avec l’Audi R8 LMS depuis 2009, très appréciée de nos clients GT3. »

Pour sa part, Marcello Lotti, CEO de TCR Promoter WSC Ltd, a confié : « Nous sommes ravis d’accueillir Audi dans la famille TCR, rejoignant ainsi les autres marques du groupe que sont Volkswagen et SEAT, qui sont déjà des vainqueurs réguliers dans nos séries internationale et nationales. Je pense que la décision de construire et développer une RS3 démontre une foi claire en notre concept TCR et je voudrais remercier Audi SPort Customer Racing pour leur implication et leur enthousiasme dans ce projet. La décision de révéler la voiture au Mondial de l’Automobile de Paris est également significative car elle dévoile la voiture face aux médias du monde entier. J’ai hâte de voir l’Audi RS3 LMS faire ses débuts en course et je souhaite à Audi tout le succès possible dans le futur. »

Spectaculaire et impressionnante, l’Audi RS3 LMS fait inévitablement penser à sa grande soeur A4 DTM avec son architecture tricorps.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page