WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Petit Le Mans

Olivier Pla toujours le plus rapide avec la Ligier du Michael Shank Racing

On prend le même et on recommence au sommet de la feuille des temps puisque c'est à nouveau Olivier Pla qui a signé le meilleur chrono de la troisième séance d'essais libres disputée hier, de nuit. Quelques changements par contre dans les trois autres catégories, mais une constante : des écarts relativement serrés.

Résultats des EL3 – Petit Le Mans

Prototypes : Guère de surprise en haut de la feuille des temps puisque c’est encore la Ligier JSP2-HPD #60 qui s’octroie le meilleur chrono avec Olivier Pla au volant, le Français signant un tour en 1’13″541. On retrouve encore une Mazda derrière la LMP2 française avec la #55. Suivent les Corvette DP #5 et #31 d’Action Express Racing et la Ligier #2 d’Extreme Speed Motorsport, à 0″984, qui précède les deux autres Corvette DP pointant à plus d’une seconde.

Prototypes Challenge : Si c’est de nouveau une Oreca FLM09 de Starworks Motorsports qui signe le tour le plus rapide de la catégorie, c’est au tour de la #7 de se mettre en valeur avec un chrono de 1’16″580. Elle précède la #52 PR1/Mathiasen Motorsports et les deux voitures soeurs de Starworks, la #8 devant la #88, cette dernière étant à plus d’une seconde tandis que la #8 concède 782 millièmes.

GTLM : Troisième séance et troisième voiture différente en première place des GTLM avec la Ford #66, en 1’18″240. Le Top 5 est complété par la Ferrari Scuderia Corsa #68, la deuxième Ford, la BMW #25 et la Ferrari Risi #62. Bonne indication du niveau de compétitivité : 824 millièmes séparent le premier du dixième.

GTD : Magnus Racing devance le reste de la meute des GT3 avec l’Audi R8 LMS #44. Les poursuivants sont emmenés par l’Audi #9 Stevenson Motorsports et la Porsche #23 Team Seattle/Alex Job Racing. Quatrième et sixième, les BMW #96 et #97 de Turner Motorsport encadrent la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing. Auteur d’un temps de 1’21″187. Neuvième, la Viper #33 n’est distancée que de 0″780, les autres pointant à plus d’une seconde de la marque de référence.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page