WeatherTech SportsCar Championship

Résumé de course / Petit Le Mans

H+2 : Action Express Racing prend le dessus

Le soleil a accompagné le départ de la dernière manche du WeatherTech Championship. Et le spectacle a été au rendez-vous à Atlanta puisque les batailles s'effectuent à tous les étages.

Prototypes : Olivier Pla prend un très bon départ et creuse l’écart très vite sur ces concurrents qui cravachent pour remonter, sans succès. Après une petite heure de course, la Corvette DP #31 s’arrête pour une crevaison et en profite pour effectuer son arrêt alors que ses adversaires ravitaillent quelques tours plus tard. À la sortie des arrêts, la Corvette #31 prend la tête suivie par la Mazda #55. La Ligier #60, en tête avant la première période de ravitaillement, effectue un mauvais pit-stop et perd beaucoup de temps.

Prototypes Challenge : L’Oreca #52 de Robert Alon tient la tête lors du départ alors que la #7 de Kvamme remonte très vite et se positionne en deuxième position. La #38 s’accroche au podium en troisième position. Le premier incident est causé par la #20, alors en quatrième position et provoque une période de safety-car. Une masse de voitures en profite alors pour effectuer leur deuxième arrêt.  La #38 de Koch prend l’avantage et grimpe la deuxième place.

GTLM : La première demi-heure de course est sans réel changement de hiérarchie en GTLM. La Ford #67 de Westbrook avance tranquillement devant la Corvette #3 et la Ferrari #62 Risi Competizione. Après les arrêts, Giancarolo Fisichella prend le leadership en GTLM, mais l’équipe italienne n’est pas focalisée sur la même stratégie. Au cap des deux heures, la Corvette #4 remplace la #3 en troisième position de la catégorie.

GTD : Même départ en GTD puisque le poleman conserve sa place durant les 30 premières minutes. On retrouve donc la Viper #33 suivie par les Porsche #73 et #23. La Dodge continue de creuser l’écart après une bonne heure de course alors que les Porsche tiennent le podium provisoire. Mais Marco Seefried sur l’Audi #44 remonte doucement mais sûrement et dépasse les deux Porsche.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page