WeatherTech SportsCar Championship

Résumé de course / Petit Le Mans

H+4 : Wayne Taylor reprend la tête de la course

Alors que les deux premières heures ont été plutôt calmes, les deux heures suivantes ont amené quelques changements. Le Wayne Taylor a pris le tête de la course, mais Action Express ne lâche rien alors que la Ligier #60 a entamé sa remontée folle.

Prototypes : Malheur pour la Mazda #55 qui sort de la piste en touchant légèrement le mur. Tristan Nunez, alors au volant, réussi malgré tout à repartir et à regagner son stand. Quelques tours plus tard, la #55 rentre dans la paddock. Alors que le safety car fait son apparition suite à une collision entre des GT, les cartes sont redistribuées : les Corvette DP repartent en tête. La #5 se tient en tête suivie par la #10 mais dès le premier virage, la #10 de Taylor prend l’avantage non sans toucher délicatement son adversaire. La Ligier #60 de Negri en profite et prend la troisième position alors que la Ligier #2 HPD est victime d’une collision et sortie de piste sans gravité.

Au cap des 4h de course, les deux Corvette DP, Action Express et Wayne Taylor, se tiennent en quelques secondes.

Prototypes Challenge : Alors que la course continue son cours, les PC plongent de plus en plus vite dans le fond du classement. Après 3h30 de course, il ne reste que 3 PC devant les GTLM. La #52 de Smith, domine toujours devant la #38, elle-même devant la #85.

GTLM : Drame pour le Corvette Racing, qui perd la #3 et qui doit rentrer dans le paddock. Elle repart néanmoins quelques minutes plus tard. Même chose pour la Ford #67 qui rentre dans le paddock. Deuxième gros incident de la course, la Porsche #912 rentre littéralement dans l’Audi #44 et laisse de nombreux débris sur la piste. Une longue période de safety car commence alors. Au restart la Corvette #4 de Gavin prend le dessus sur la Ferrari #62 et la Ford #66, actuellement troisième.

GTD : Alors que c’était la Viper #33 qui menait le débat, l’Audi #44 emmenée par Marco Seefried prend la tête de la catégorie. C’est une autre Audi qui s’empare de la deuxième place, la #6. Tout près du cap des 4h de course, l’Audi #6 lâchait sa place pour retrouver le pied du podium alors que c’est une autre Audi, la #9 qui occupe la deuxième place. La tête est toujours occupée par la #44 qui tient un bon rythme de course.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page