WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Petit Le Mans

Park Place Motorsport cède son podium à Turner Motorsport et Markus Palttala

La nouvelle est tombée hier soir, la Porsche 911 GT3 R #73 de Park Place Motorsport perd son podium à Petit Le Mans en catégorie GTD, tout bénéfice pour la BMW M6 GT3 #97 de Markus Palttala et Turner Motorsport qui se hisse sur la troisième marche.

Après l’Audi R8 LMS #44 Magnus Racing destituée de sa victoire pour un temps de conduite insuffisant de John Potter, c’est au tour de la Porsche #73 Park Place Motorsport d’écoper d’une pénalité pour le même motif. Il apparait, en effet, que le pilote Silver de l’équipage McMurry/Bergmeister/Lindsey – à savoir le dernier nommé – n’aurait pas atteint le minimum de temps de roulage imposé par le règlement.

Même cause, même sanction pour la Porsche que pour l’Audi, la #73 étant rétrogradée au douzième rang, juste derrière la #44. En conséquence, si la victoire reste dans l’escarcelle de la Dodge Viper GT3-R #33 de Bleekemolen/Keating/Miller, c’est la Ferrari 488 GT3 #63 Scuderia Corsa des champions Nielsen/Balzan accompagnés de Segal qui remonte de la troisième à la deuxième marche du podium, le dernier strapontin accueillant dès lors la BMW M6 GT3 #97 de Turner Motorsport, pour le plus grand bonheur de Markus Palttal, Michael Marsal et Cameron Lawrence qui ponctuent de la sorte une saison compliquée sur une bonne note.

Autre conséquence, et non des moindres, la paire Christina Nielsen/Alessandro Balzan double son titre Pilotes en WeatherTech SportsCar Championship d’un sacre Pilotes en North American Endurance Cup. Consolation tout de même pour le Magnus Racing qui conserve son titre Teams en Endurance Cup.

Qu’on se le dise, on en badine pas avec les règlements en IMSA!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page