FIA WEC

Actualité / null

Rebellion Racing passera au LMP2 en 2017

REBELLION Racing, vainqueur du Trophée FIA ​​World Endurance équipes LMP1 Privées lors des quatre dernières saisons et en passe de le remporter de nouveau en 2016 va mettre sa participation dans la catégorie LMP1 en pause à l’issue de la saison et sera présent en 2017 avec un programme différent.

REBELLION Racing a débuté dans la catégorie LMP1 en 2009 avec une Lola coupé propulsée par un moteur Aston Martin V12. En 2010, REBELLION Racing a aligné deux Lola coupé LMP1 propulsées par des moteurs Judd 5.5L V10. Entre 2011 et 2014, l’équipe a été un partenariat privilégié de Toyota Motorsport GmbH, utilisant le moteur Toyota RV8KLM 3.4L V8. REBELLION Racing a remporté de nombreux succès, dont deux quatrièmes places aux 24 Heures du Mans en 2012 et 2014.

Avec le changement de règlementation technique au début de 2014, lorsque la catégorie LMP1 a adopté une une allocation de carburant limitée, REBELLION Racing en association avec ORECA a développé et construit ses propres voitures LMP1, la Rebellion R-One. Les Rebellion R-One LMP1 ont été initialement propulsées par le V8 Toyota qui avait bien servi l’équipe, puis en 2015 l’équipe a changé de motorisation pour optimiser la performance. Les Rebellion R-One ont été modifiées pour accueillir le moteur V6 bi-turbo de AER.

La quatrième place aux 24 Heures du Mans en 2014 a montré que les R-One «Privées» pouvaient lutter avec les voitures hybrides des constructeurs. Depuis 2014, le développement des autos des constructeurs a considérablement repoussé les limites de performance du LMP1 et après avoir été le principal porte-drapeau des équipes Privées dans la catégorie au cours des sept dernières saisons, REBELLION Racing sera engagé la saison prochaine dans la nouvelle catégorie LMP2.

C’est un moment excitant pour la catégorie LMP2 avec des nouvelles voitures, actuellement dévoilées par les constructeurs de châssis, qui seront en mesure de courir dans tous les championnats de voitures de sport dans le monde. La performance de ces nouveaux prototypes LMP2 devrait être nettement améliorée par rapport aux voitures actuelles et avec des niveaux élevés de concurrence entre les équipes et les voitures.
Le défi est très attrayant pour REBELLION Racing, nous nous réjouissons à l’avance de ce nouveau challenge.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page