Formule 1

Actualité / GP des Etats-Unis

Pérez : « Je suis resté chez Force India par loyauté »

L'échiquier des transferts commence à s'agiter depuis quelques jours. L'une des rumeurs les plus insistantes tablait sur un possible partenariat entre Sergio Pérez et le Renault Sport F1 Team.

Le Mexicain s’est vu effectivement proposer un contrat de trois saisons avec une hausse de salaire à la clé. Une offre qu’il a finalement déclinée, contrairement à son équipier Hulkenberg, que l’on dit engagé pour 2017.

« J’ai décidé de rester chez Force India par loyauté mais aussi pour la stabilité », a déclaré « Checo », qui occupe la huitième place au classement des pilotes avec deux podiums à Monaco et à Bakou.

Articles similaires

« Cette équipe a été extrêmement bonne pour moi et pour ma carrière, et je ne vous cache pas que cela a pesé dans la balance. »

« C’est une année de contrat avec une option en ma faveur, car je veux voir où nous en serons fin 2017 et quelles autres options s’offriront alors à moi. »

« Je ne veux plus me retrouver dans la situation que j’ai vécue chez McLaren, admet le Mexicain. Même si j’ai beaucoup appris à Woking et si McLaren a fait de moi le pilote que je suis aujourd’hui. »

C’est devenu au fil du temps un secret de polichinelle mais la future situation de Ferrari pourrait bien avoir influencé Sergio Pérez dans sa décision de rester une saison de plus chez Force India.

Les contrats de Vettel et Raïkkönen arrivant à leur terme fin 2017, la Scuderia devra soit renouveler son duo (l’option la moins probable au vu du « grand âge » d‘Iceman), soit opter pour d’autres têtes sur le marché. Et Pérez pourrait être l’une d’elles…

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page