Les 10 Heures de Mettet sont une épreuve à part dans le calendrier de l’European VW Fun Cup. Dernière manche du championnat, elle est aussi la deuxième course la plus longue après les 25 Hours VW Fun Cup au point d'être parfois considérée comme la revanche du rendez-vous des Ardennes.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Les grands débuts belges de Florian Merckx à Mettet

Lauréate l’an dernier des 10 heures pour ce qui était alors sa première victoire, l’équipe 8Ks Corse Team ne pouvait évidemment pas manquer ce rendez-vous sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Mais la formation italienne présentera un équipage pour le moins inédit !

Sur la #285, Claudio Cappelli fera en effet équipe avec le Belge Gilles Debrus, que l’on retrouvera avec plaisir après une saison où il s’est montré plus discret, et avec le Britannique Sean McInerney, aussi rapide que flamboyant une fois derrière le volant.

Notons que 8Ks Corse Team engagera aussi une deuxième voiture (la #258) avec Ottorino Zorza, Federico Sordini et Andrea Portatadino.

Dans l’Entre-Sambre-et-Meuse, ce sera clairement « Forza Italia » !

Retrouvez les dernières news de la VW Fun Cup en cliquant ici.