Un Merckx peut en cacher un autre. A l'image d'Eddy "le Cannibale" qui écumait les routes du monde entier sur son deux roues il y a de cela plusieurs décennies, Florian perpétue aujourd'hui ce prestigieux patronyme dans l'arène des circuits où il se taille une sérieuse réputation dans le cadre des Ferrari World Challenges.

Malgré des débuts sur le tard en sport automobile, Florian Merckx monte depuis peu en puissance au sein de la discipline adoubée par la marque au cheval cabré.

Troisième l’an dernier de la compétition européenne dans le Trofeo Pirelli, soit le championnat le plus relevé, le Belge s’est tourné cette saison vers le Challenge Ferrari Asie-Pacifique.

Colmar-Berg : Netcom By Allure sacré champion, Leader Racing inaugure son palmarès

merckx_milo_mettet_funcup_2016_2
© DR

Vainqueur des deux courses disputée sur le circuit du Mont Fuji, en prologue du WEC, Florian est aujourd’hui dans une position très confortable pour coiffer la couronne Asie-Pacifique lors de la Finale Mondiale des Ferrari Challenges qui se tiendra à Daytona début décembre. Mais avant cela, il disputera une course de VW Fun Cup : les Kronos 10 Hours of Mettet.

L’habituel pilote Ferrari remplacera en effet Fred Bouvy au volant de la #289 de Conceptexpo by Milo en compagnie de Marc Van Cutsem et Lorenzo Donniacuo. Ce sera d’ailleurs la première fois que le jeune Merckx se produira sur sa terre natale.

La VW Fun Cup Evo3 sera forcément très différente de la Ferrari 458 Challenge Evo… mais on ne doute pas que Florian prendra un maximum de plaisir sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet !

Rendez-vous donc le week-end du 28 au 30 octobre à Mettet pour célébrer la manche finale de la cuvée 2016 de l’European VW Fun Cup.

Retrouvez les dernières news de la VW Fun Cup en cliquant ici.