Mercedes-Benz

Mercedes-Benz dévoile son Classe-X Concept

Ca y est, il a enfin été dévoilé ! Le Classe-X Concept permet de se donner une très bonne idée du look que recevra le premier pick up de la marque à l'étoile, qui est attendu pour fin 2017.

Comme les rumeurs le présumaient, cette Classe X sera déclinée en une version utilitaire et une autre, particulière. Cette dernière recevra une finition plus aboutie ainsi qu’un visuel plus dynamique et raffiné.

A l’intérieur, les traits habituels sont conservés. On reconnait bien la planche de bord, les compteurs et l’énorme écran qui trône fièrement au dessus de la console centrale.

Mercedes-Benz Concept X-CLASS – Erster Ausblick auf den neuen Pickup mit Stern

La gamme de motorisations sera calquée sur les Nissan Navara et Renault Alaskan (2,3l de 160 ou 190ch), a la différence que Mercedes proposera en plus un V6 4Matic Diesel, dont la puissance n’est pas encore connue.

Selon le communiqué, les prix devraient s’avérer assez attractifs, du moins pour la version utilitaire, notamment grâce à l’alliance du constructeur avec Renault-Nissan, qui permet de faire chuter les coûts de production. Sa fabrication pour le continent européen se déroulera dans l’implantation Nissan de Barcelone.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page