WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Scuderia Corsa remet le couvert en 2017 avec le même équipage

Après le sacre 2017 du duo Christina Nielsen- Alessandro Balzan, Scuderia Corsa a annoncé qu'elle remettrait ses titres en jeu en 2017 avec la même paire de pilotes.

2016 fut une saison exceptionnelle pour Scuderia Corsa. En sus de son titre avec Nielsen-Balzan, l’écurie a également remporté la North American Endurance Cup en classe GTD. S’y ajoutent le titre GT-A en Pirelli World Challenge et une prestigieuse victoire aux 24 Heures du Mans en classe GTE-Am.

En renouvelant son équipage de champions, la formation de Giacomo Mattioli visera un quatrième titre IMSA depuis 2013. De quoi réjouir Christina Nielsen : « J’ai hâte de reprendre avec Scuderia Corsa en 2017. La saison 2016 fut un rêve absolu avec eux. Je n’ai aucune raison de ne pas croire qu’ils seront encore parmi les favoris pour remporter le championnat en 2017. »

Et la jeune Danoise de poursuivre : « Je pense qu’en tant que pilote, après avoir connu différents championnats et équipes lors des dernières années, j’ai vraiment hâte de retourner à Daytona en janvier avec ce groupe. Nous nous connaissons tous et pouvons poursuivre sur la lancée du travail que nous avons effectué jusqu’à présent et nous améliorer encore. Je pense qu’il s’agit d’un environnement encore plus serein – il ne nous faut pas repartir de zéro et devoir apprendre à connaître tout le monde au début de saison. Nous sommes déjà tous à l’aise les uns avec les autres, les habitudes sont bien en place et tout fonctionne bien. »

Pour rappel, Nielsen et Balzan ont remporté deux victoires en 2016 avec les 12 heures de Sebring et les 6 Heures de Watkins Glen, auxquelles s’ajoutent cinq autres podiums. Il s’agissait en outre du deuxième titre d’Alessandro avec l’équipe et il visera donc un troisième sacre avec Scuderia Corsa : « Je suis ravi que 2017 soit ma quatrième saison avec Scuderia Corsa. Je suis très fier de faire partie de cette équipe et de piloter encore la Ferrari 488 GT3 #63 en compagnie de Christina. Nous aurons pas mal de nouveaux concurrents et cela me procure toute l’énergie dont j’ai besoin pour revenir plus fort et plus concentré. »

Pour le propriétaire de l’écurie, Giacomo Mattioli, repartir pour une nouvelle saison avec son duo gagnant intact était une priorité : « Après une saison du type de celle que nous avons connue, vous voulez forcément conserver la même combinaison gagnante de pilotes et de membres de l’équipe ensemble. Avec Christina et Alessandro, notre équipe profite d’une alchimie de très haut niveau qu’il serait très difficile à renouveler. Ils prennent du plaisir et se poussent mutuellement vers le haut tout en maintenant une attitude pro en faisant passer l’esprit d’équipe avant le reste et ils bossent parfaitement ensemble pour régler les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés. Je suis très fier du travail que Christina et Alessandro ont réalisé en 2016 et j’ai hpate de voir ce qu’ils réaliseront en 2017. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page