Avec l’approche du terme de la saison 2016, Tequila Patrón ESM continue à trouver la vitesse course après course. Le mois dernier aux 6 heures de Fuji, un problème avec les ceintures de la Ligier #31 a renvoyé l’équipe de la sixième à la huitième place avec encore quatre heures à disputer. Alignant les tours rapides avec constance et usant d’une stratégie bien inspirée, la LMP2 partagée par Ryan Dalziel, Pipo Derani et Chris Cumming est remontée dans le top 5 à l’arrivée.
Ce qu’en disent les pilotes
Ryan Dalziel : “Avec seulement deux courses encore à disputer pour cette saison WEC de Patrón ESM, nous allons pousser encore plus fort qu’habitude pour remonter sur le podium. La Chine représente un énorme marché pour Tequila Patrón donc avec beaucoup d’invités et de fans à Shanghai pour nous supporter. Ce qui me conforte dans l’idée que nous bénéficierons d’un support supplémentaire pour parvenir à nos fins. Nous avons rencontré quelques petits soucis à Fuji mais notre rythme en course était vraiment bon. Nous aurons cependant bien besoin d’une épreuve sans problèmes.”
Pipo Derani : “En nous rendant à Shanghai, nous avons de bons espoirs de disposer d’une voiture compétitive. Nous avions une très bonne voiture à Fuji, mais malheureusement un problème avec les harnais nous ont empêché de décrocher un meilleur résultat. Je suis certain que la voiture sera très bonne. Sans erreurs, nous devrions être en mesure de remonter sur le podium, et ce sera notre objectif. Ce sera une course disputée et difficile avec de très bons adversaires, en particulier la #30 désormais. Nous ferons de notre mieux et garderons les doigts croisés pour connaître une bonne course.”
Chris Cumming : “Nous avons hâte d’en découdre à Shanghai avec le bon rythme que nous avons eu à Fuji. Nous aurions pu obtenir un meilleur résultat là-bas et nous tenterons de faire au mieux ce weekend.”