FIA WEC

Résumé d'essais libres / 6 Heures de Shanghai

Porsche impose son rythme à Shanghai

Avant dernière manche du championnat du monde de l'Endurance, le FIA WEC fait un saut en Chine ce week-end. Porsche a dominé la compétition durant les essais libres, tandis qu'Audi s'efforce de suivre.

En LMP1, c’est la Porsche #1 qui termine les deux séances en haut du tableau des classements. Avec des chronos bien en dessous de ses concurrents, l’équipage Webber/Bernhard/Hartley est confiant pour les qualifications. Derrière on retrouve l’Audi #8 à la deuxième place sur la première séance, puis les deux Toyota en embuscade à la troisième et quatrième position. Durant la deuxième séance, c’est aussi l’Audi #8 qui se place encore une fois en deuxième position tandis que la troisième place est occupée par la Porsche #2.

Dans la catégorie des LMP2, c’est l’Oreca 05 du G-Drive qui s’est imposée sur les deux séances. Alpine et une des BR01 ont occupé le reste du trio de tête durant la première séance, alors que sur la deuxième, c’est les deux Oreca 05 du Manor Racing qui se place derrière la voiture de tête.

Ferrari a trusté les premières places en GTE Pro : tout d’abord avec la #51, suivie par la Porsche Dempsey Proton #77 puis la Ford GT #66, puis Ferrari a enchainé avec cette fois la #51 et la #71 aux premières places, tandis que la #66 reprenait sa troisième place sur la deuxième séance.

En Am, ce sont les Porsche qui ont dominé, laissant néanmoins le meilleur temps de la première session à l’Aston Martin #98. Elle est suivie par les Porsche KCMG #78 et Proton #88. En deuxième séance, c’est l’inverse puisque la #88 prenait le meilleur sur la #78 et la #98 en troisième position.

La prochaine session d’essais aura lieu ce soir à 02h.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page