Blancpain Endurance Series

Actualité / null

Strakka en Blancpain GT Series avec au moins 4 McLaren

Suite à son retrait du WEC avant le terme de la présente saison, les rumeurs allaient bon train au sujet de l'avenir du Strakka Racing. Passage en LMP1 privé, retour en 2017 avec une nouvelle LMP2, etc. Au bout du compte, le suspense est levé par l'équipe britannique qui a annoncé qu'elle s'engagerait en Blancpain GT Series en 2017 avec un minimum de 4 McLaren 650S GT3. Un retour à ses premières amours pour l'équipe qui alignait une Gibson LMP2 en 2016.

Et comme la stabilité est une des clés de la réussite, Strakka Racing a conclu un partenariat à long terme avec McLaren GT, en tant que dernier client en date pour ce qui est de la compétition GT. Basée à Silverstone, l’équipe fondée par Nick Leventis tentera de représenter les couleurs du constructeur de Woking qui devra défendre les titres Pilotes et Constructeurs décrochés cette saison. Parmi les quatre voitures d’ores et déjà inscrites, une devrait être dévolue à différents pilotes issus de la McLaren GT Academy.

Cette nouvelle orientation est un retour à ses premières amours pour Nick Leventis et ses hommes : « Créer ce partenariat avec une équipe aussi estimée que McLaren est, selon moi, le chapitre le plus excitant et la plus grande fierté dans l’histoire de Strakka, longue de 10 ans déjà. Nous travaillons désormais avec l’une des plus prestigieuses et plus titrées des marques engagées en GT3 dans le cadre d’un partenariat de longue durée. En plus de rejoindre les nombreux clients victorieux de McLaren GT, nous supporterons leur programme de développement du McLaren GT Driver Academy via notre programme de support Strakka Performance & Simulation. Encadrer des talents en devenir est quelque chose qui a toujours passionné Strakka et notre collaboration nous permettra d’utiliser nos ressources pour l’épanouissement de jeunes pilotes, dont nombre d’entre eux éprouvent des difficultés à réunir les budgets nécessaires pour la monoplace et se tournent vers le GT. »

Pour sa part, Andrew Kirkaldy – directeur des opérations de McLaren GT – a déclaré : « C’est appréciable d’avoir Strakka Racing à bord et nous avons hâte de les voir en action avec un programme hivernal conséquent. Cette équipe a démontré ses ambitions au vu de sa soif de victoires dans l’un des championnats les plus relevés comme le sont le Blancpain GT Series, ce qui correspond exactement à ce que nous espérons quand nous sommes approchés par de nouveaux clients. Il existe un réel et profond talent au sein de leur équipe d’ingénieurs et de mécaniciens, et Nick Leventis et ses hommes ont démontré leurs aptitudes quand il s’agit de préparer une voiture ou d’être performants lors des ravitaillements, ce qui – couplé à leurs installations et infrastructures – correspond parfaitement à ce qui est requis dans l’arène des Blancpain GT Series. »

Concernant les équipages, les informations seront communiquées en temps utile, mais certains noms tels que Lewis Williamson et Jonny Kane sont bien entendu évoqués avec insistance.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page