Formule 1

Actualité / GP du Brésil

Magnussen aux côtés de Grosjean chez Haas en 2017

Petit à petit, la grille de départ de la prochaine saison de Formule 1 prend forme. Après les Top Teams, au tour d'une des écuries de milieu de peloton de confirmer ses deux pilotes pour 2017. Après une première année disputée avec Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez, l'équipe américaine a décidé de remplacer son Mexicain par un Danois.

Certes souvent critique avec son équipe, mais toujours dans une volonté de hausser le niveau de jeu de la formation néophyte, Romain Grosjean a donc été confirmé par son employeur pour la saison à venir.

On ne trouvera plus  ses côtés Esteban Gutiérrez, le Mexicain étant donc remplacé par le futur ex-pilote Renault, Kevin Magnussen. Le jeune Danois expérimentera donc une troisième équipe avec une troisième philosophie pour sa troisième saison après ses débuts chez McLaren avant une année sabbatique puis la présente saison au sein de la renaissante équipe Renault.

Articles similaires

Riche de l’expérience acquise durant le présent exercice, Haas F1 pourra donc procéder au aménagements et améliorations nécessaires pour gagner en constance et franchir un cap supplémentaire en termes de performances globales. Un pas en avant qui nécessitait de s’assurer d’une paire de pilotes de pointe, en fonction des disponibilités du marché. Sur ce plan, le champion de Formula Renault 3.5 2013 peut faire valoir un C.V. plus valorisant que celui qu’il remplace, agrémenté d’une expérience au sein d’un Top Team pour ses premiers pas dans la catégorie reine. Joli cadeau de Noël avant l’heure donc pour le fils de Jan Magnussen qui a déclaré : « Je suis confiant en mes capacités de pilote de F1, mais je crois également au potentiel de Haas F1 Team pour sa deuxième saison et celles qui vont suivre, a commenté Kevin Magnussen. Gene Haas est arrivé en F1 avec une vision sur le long terme et une approche différente. Il y travaille et il s’en sort bien. »

Pour sa part, Gene Haas, propriétaire de l’équipe éponyme, a confié : « Kevin Magnussen a toujours été dans notre liste depuis que nous étudions les pilotes, a commenté l’homme d’affaires américain. Il s’est accompli en très peu de temps et nous pensons qu’il réussira de grandes choses avec nous. La présence de Kevin et Romain nous sera très utile. Je tiens également à remercier Esteban Gutiérrez pour ses efforts. Il a été un élément fort de notre première saison en F1. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page