Formule 1

Résumé de qualifications / GP du Brésil

Hamilton signe la pole à Interlagos

Sous une ciel menaçant, les pilotes nous ont offert un beau spectacle sur le circuit brésilien : Hamilton et Rosberg seront encore au coude à coude demain alors que Räikkönen et Verstappen seront en embuscade !

Q1 :

Les pilotes s’élancent tous avec des pneumatiques tendres. Si le ciel est menaçant au début de la première session de qualification, tous les pilotes veulent s’assurer de faire un temps le plus vite possible. Hamilton et Rosberg prennent directement le haut du classement alors que Verstappen les suit. Vettel, qui s’est élancé après tous ses concurrents à cause d’un problème sur sa monoplace, signe le cinquième temps dès son premier tour. Jenson Button, Kevin Magnussen, Pascal Wehrlein, Estéban Ocon, Marcus Ericsson et Felipe Nasr sont éliminés.

Articles similaires

Q2 :

Des petites gouttes de pluie font leur apparition sur la piste mais pas assez pour inquiéter les pilotes qui s’efforcent de rentrer en piste. Hamilton et Rosberg répètent le scénario de la Q1. Ils prennent respectivement la première et deuxième place. Verstappen prend encore la troisième place devant Vettel. Alors que Grosjean n’avait pas signé de temps avant le dernier tour de la séance, il décroche un très bon chrono et se qualifie pour la Q3. Les éliminés de la Q2 sont Valtteri Bottas, Estéban Gutiérrez, Felipe Massa, Daniil Kvyat, Carlos Sainz et Jolyon Palmer.

Q3 :

Plus de gouttes à l’horizon mais 10 pilotes prêts à en découdre sur le tracé brésilien. Les deux Mercedes jouent roues dans roues, mais Hamilton garde le dessus sur son équipier. Même classement derrière avec Verstappen, Vettel et Ricciardo. Pas de changement sur le deuxième passage sauf pour Hamilton qui améliore et enfonce le clou. Rosberg signe un temps tout proche de son équipier mais sans pour autant le détrôner.

Les deux pilotes Mercedes s’élanceront de la première ligne. Belle surprise de Räikkönen qui prend la troisième place devant Verstappen. Vettel et Ricciardo les suivront tandis qu’en quatrième ligne on retrouvera Grosjean et Hulkenberg. Perez et Alonso complètent le top 10.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page