WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Visit Florida avec Riley, Goossens et van der Zande en 2017

Après avoir offert à sa Corvette DP une retraite bien méritée, l'équipe Visit Florida Racing a annoncé qu'elle s'engagerait en WeatherTech SportsCar Championship 2017 avec une LMP2 Riley-Gibson qui conservera son traditionnel #90. Si l'équipe reste a même, le numéro ne change pas, la nouvelle monture sera confiée à un équipage mixant continuité et sang neuf.

En effet, Visit Florida Racing poursuivra son engagement dans la catégorie reine du championnat phare de l’IMSA. Elle sera également la première à faire confiance à la nouvelle LMP2 conçue par Riley Motorsport et qui sera motorisée par Gibson. Et pour emmener cette nouvelle monture, on retrouvera un équipage inédit composé de Marc Goossens qui poursuit donc l’aventure après une saison 2016 plutôt réussie dans l’habitacle de la #90. Après avoir officié avec Ryan Dalziel lors de la défunte saison, il sera cette fois épaulé  par Renger van der Zande pour l’exercice à venir.

Le Néerlandais franchit donc encore un cap après plusieurs saisons passées dans la catégorie Prototype Challenge. Il accède donc au faite du championnat au sein d’une équipe reconnue, dynamique et en constante progression. De quoi le mettre en joie : « J’ai tellement hâte de voir notre nouvelle voiture bientôt – c’est tout bonnement génial d’avoir l’opportunité de courir pour des victoires au général et d’être présent pour cette nouvelle ère avec la catégorie DPi. »

Fort de neuf victoires et dix-huit podiums en PC, Renger van der Zande ajoute : « la concurrence est très solide et je suis près de me battre avec mon équipe Visit Florida Racing Team. Marc (Goossens) est un chouette gars. Nous nous sommes affrontés quand j’ai fait mes débuts en GT. Nous parlons le même langage dans deux aspects, nous parlons tous deux néerlandais et avons également une très grande compréhension mutuelle. C’est un avantage d’avoir un gars comme Marc à mes côtés, qui a déjà couru avec l’équipe pendant un an et possède une immense expérience de la course. »

Et cette expérience du pilote belge ne sera pas de trop pour aider l’équipe à gérer la transition de la Corvette DP à la Riley-Gibson LMP2. Goossens qui a confié : « Je connais Renger depuis un moment après avoir couru dans la même équipe que lui aux Pays Bas en 2009 et j’ai suivi son parcours depuis et j’estime son talent à un niveau très très élevé. Bien entendu, je suis ravi d’être de retour avec Visit Florida Racing. La continuité est, le plus souvent, un gage de réussite et j’ai un pressentiment très positif au sujet du nouveau prototype. Il s’agit d’une nouvelle plateforme pour tout le monde, du coup tout le monde part d’une feuille blanche. Et bien entendu, il va de soi que je me réjouis de piloter à nouveau une voiture conçue par Riley. J’ai travaillé avec Bill et Bob Riley  pendant 15 ans et je sais qu’ils nous fournirons une très bonne monture. Combiné au moteur Gibson, ce devrait nous offrir un excellent package pour nos débuts à Daytona. »

L’équipe de Troy Flis va donc entamer son programme de développement et de préparation en vue du coup d’envoi de la saison 2017 du 6 au 8 janvier pour les 24 Heures de Daytona.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page