- LMP1 : Les Audi font le forcing, l’équipage de la #2 titrée pour l’instant
Belle image avant le début de cette course, le tour d’honneur effectué derrière la Safety Car par les deux Audi R18 pendant leur tour de formation.
L’Audi #8 a conservé la tête de la course après un départ sans encombre. Derrière, la Porsche #2 est passée devant la #1 et la Toyota #6 est passée devant l’Audi #7.
Audi est en forme en ce début de course, celle de tête creusant progressivement l’écart sur ses poursuivants, alors que la #7 s’est emparée de la 4ème puis de la 3ème place, devant la Porsche 919 Hybrid #1.
Peu après, c’est à la #2 qu’il s’attaque, et Fässler s’empare de la seconde position. Les deux Audi sont en tête de leur dernière course!
Coup de théâtre, la Porsche #2 est au ralenti avec une crevaison à l’arrière droit! Le temps de passer aux stands et de changer la roue, elle a perdu 1min50. C’est un contact avec la Porsche 911 RSR #78 qui l’a provoquée.
Sur la Toyota #5, Sébastien Buemi se plaint d’une perte de puissance sur la TS050 Hybrid. Le Suisse, alors troisième, perd du terrain. Webber prend finalement le dessus sur Buemi, qui bloque ses roues dans le premier virage.
La perte de puissance est volontaire, les Toyota ayant du mal avec les hautes températures.
En tête, inversion des positions, la #7 de Lotterer s’emparant de la tête au détriment de la #8 de Jarvis!
- LMP2 : RGR brille devant Alpine
L’Alpine #36 a gardé l’avantage de sa pole position, restant en tête après le départ.
Grosse bagarre derrière entre ESM et le G-Drive pour la 5ème place.
La Ligier du RGR by Morand, avec Senna au volant, s’est emparée de la tête de la course après avoir pris le meilleur sur Nicolas Lapierre
- GTE-Pro : Doublé Aston Martin
C’est Ferrari le grand vainqueur de ce départ, AF Corse s’étant emparée de la tête de la course.
Mais cela n’a pas duré, la #97 a repris sa position en tête après une belle bagarre à trois, la voiture soeur #95 l’imitant. C’est donc de nouveau un doublé Aston Martin.
- GTE-Am : La Porsche d’Abu Dhabi Proton de dernière à première
Larbre Compétition a réalisé un beau départ, s’emparant de la tête devant les deux candidats au titre.
Après la deuxième heure, c’est la Porsche #88 qui est en tête, alors qu’elle était partie dernière!