FIA WEC

Actualité / null

Pas de LMP1 chez Porsche pour Romain Dumas en 2017

Alors que les rumeurs faisaient rage, affirmant que l'équipage champion du monde et vainqueur des 24h du Mans 2016 ne serait pas renouvelé, Porsche a, ce matin, officialisé ces supputations en affirmant que Romain Dumas ne ferait plus partie de l'aventure Porsche LMP1.

C’est dans un communiqué sur sa page Facebook que, ce matin, Romain Dumas annonce qu’il ne sera pas reconduit sur le programme Porsche LMP1. Le champion du monde du WEC et vainqueur des 24h du Mans 2016 pourrait retomber en GT alors que la marque de Stuttgart revient officiellement en GTE l’an prochain, en WEC comme en IMSA.

N’oublions pas que Porsche est revenu officiellement en GT3 et que Romain Dumas pourrait éventuellement se voir offrir un volant alors qu’il a participé aux heures de gloire de Porsche en GT, notamment aux 24h du Nürburgring.

Néanmoins de nouveaux défis s’annoncent pour le pilote alésien qui a déclaré préparer le Dakar 2017 avec un nouveau Peugeot 3008 DKR. Il s’élancera aussi au Rallye du Var et au Rallye Circuit avec sa propre structure les prochains jours.

« C’est un programme important de ma carrière qui se termine, mais je suis un homme de défis et il y en aura de nouveaux à relever dès 2017 » déclare Romain Dumas.

Notons que son équipier Marc Lieb subit le même sort, avec la perspective de poursuivre au sein du constructeur de Stuttgart dans un rôle différent. Voilà qui laisse trois places à compléter dans les équipages LMP1 de Porsche après la retraite de Mark Webber.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page