On savait déjà que Rebellion Racing courrait avec une LMP2 en 2017, on sait désormais où l'Oreca 07 rouge brulera de la gomme. L'écurie suisse roulera en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et plus précisément dans la frange "longue distance" qu'est la Tequila Patrón North American Endurance Cup.

L’écurie de Bart Hayden prendra donc part aux quatre rendez-vous de la série dans la série, à savoir les 24H de Daytona, les 12H de Sebring, les 6H de Watkins Glen et Petit Le Mans. Rebellion alignera une Oreca 07 propulsée par le V8 Gibson (il ne s’agit pas d’une DPi, ndlr). Un retour aux sources pour les Helvètes qui ont déjà triomphé en 2012 et 2013 à Petit Le Mans, deux saisons qui ont également rapporté trois podiums aux 12H de Sebring, à Laguna Seca et à Long Beach.

Au volant de l’Oreca aux couleurs de l’horloger suisse on retrouvera un trio inédit composé de Nick Heidfeld, Neel Jani – revenant en parallèle de son engagement avec Porsche en WEC – et Sébastien Buemi. Un équipage qui sera présent pour le Roar before the 24 à Daytona du 6 au 9 janvier et assuré de disputer le double tour d’horloge en Floride les 28 et 29 janvier. Pour ce qui est du reste du programme de Rebellion Racing, il sera annoncé prochainement.

© Rebellion Racing
© Rebellion Racing

Scott Atherton, Président de l’IMSA : “Nous avons eu le plaisir de connaître Rebellion Racing quand ils courraient en ALMS et nous sommes ravis de les accueillir à nouveau en IMSA pour la Tequila Patrón North American Endurance Cup 2017. Rebellion correspond définitivement à notre catégorie reine en Prototypes, réservée aux équipes professionnelles. Nous nous attendons à un niveau de compétition le plus élevé la saison prochaine en Prototypes, attirant les top teams d’Amérique du Nord et d’Europe, et nous ne pouvions être plus heureux que d’avoir Rebellion dans le lot. »

Bart Hayden, Team manager de REBELLION Racing“Après nos succès en ALMS en 2012 et 2013, nous avons toujours voulu revenir courir aux USA. Nous sommes très excités d’être en mesure d’y retourner avec un nouveau prototype et courir en Tequila Patrón North American Endurance Cup en 2017. Réunir à nouveau Nick et Neel et leur adjoindre Sébastien nous offre un équipage au top et signifie notre intention de courir au plu shaut niveau et, avec un peu de chance, gagner à nouveau aux USA. »

Ne manquez plus aucune actu en likant notre page Facebook !