Comme le veut une habitude bien ancrée dans l'histoire de BMW Motorsport North America, l'équipe BMW Team RLL, représentante officielle du constructeur bavarois en IMSA WeatherTech SportsCar Championship alignera une BMW M6 GTLM Art Car..

Après Andy Warhol ou Jeff Koons, BMW a dévoilé sa Art Car 2016 à Miami en Floride, au tour de John Baldessari de s’occuper de ce qui sera la 19ème Art Car de la marque à l’hélice. Un bolide à la livrée unique qui prendra donc le départ des prochaines 24 Heures de Daytona, épreuve inaugurale de la saison 2017 du championnat phare de l’IMSA.

Pour décrire son oeuvre, John Baldessari a déclaré : « J’ai fait auparavant un seul travail dans ma vie impliquant une voiture, et c’était une image d’une voiture. Donc, pour le projet BMW Art Car, je suis entré dans un territoire inexploré, non seulement en termes de sujet, mais aussi en passant d’un art en deux à trois dimensions.

Un défi que j’ai au final aimé ! Les idées sont toutes venues à la fois : par exemple, le point rouge sur le toit, FAST sur un côté et une photo de la voiture de l’autre côté. J’aime l’ambiguïté, en ayant de la 2D et de la 3D en même temps.

En considérant la voiture comme une icône de la vie contemporaine, mon concept s’est avéré satirique, mais il met également en évidence certaines de mes idées préférées. Ainsi, vous pouvez dire que la BMW Art Car est certainement un Baldessari typique et l’œuvre d’art la plus rapide que j’ai jamais créé. »

Les gouts et les couleurs ne se discutant pas, nous vous laisseront seuls juges de l’esthétique de cette livrée originale.

Ne manquez plus aucune actu en likant notre page Facebook !