Après l'annonce du retour de Cadillac en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, il restait une donné importante à déterminer : qui composerait les équipages des trois exemplaires de la DPi-V.R qui seront engagés par Action Express Racing et Wayne Taylor Racing. Une partie de l'énigme est résolue avec l'annonce d'une grosse pointure en provenance de la NASCAR.

Quadruple champion de NASCAR, Jeff Gordon fera donc son retour aux Rolex 24 Heures de Daytona. Une première depuis 10 ans qui arrive avec la confirmation du Wayne Taylor Racing que l’icône du stock-car américain fera équipe avec la paire titulaire pour la saison complète – les frères Jordan et Ricky Taylor – et le spécialiste de l’Endurance Max Angelelli au volant de la #10.

Gordon avait déjà pris part au double tour d’horloge de Floride en 2007, déjà avec la formation de Wayne Taylor, dans le baquet de la Riley-Pontiac DP. Il avait été associé, à l’époque, à Angelelli, Wayne Taylor et Jan Magnussen, le quatuor décrochant une belle troisième place finale.

Un « come back » qui réjouit Jeff Gordon : « Quand j’ai annoncé que je ne poursuivrais plus à temps plein en NASCAR Sprint Cup, j’espérais pouvoir bénéficier d’une opportunité, comme celle-ci, de participer à un événement aussi prestigieux avec la perspective de se battre pour la victoire. »

Roar Before the 24, Daytona International Speedway, Daytona Beach , FL, January 2015. (Photo by Brian Cleary/www.bcpix.com)
Roar Before the 24, Daytona International Speedway, Daytona Beach , FL, January 2015. (Photo by Brian Cleary/www.bcpix.com)

Second pigiste aux côtés des frères Taylor, Max Angelelli est bien conscient de sa chance : « Je pense que c’est exceptionnel d’avoir Jeff à nos côtés dix ans après. J’ai hâte de partager notre nouvelle Cadillac DPi-V.R #10 aux couleurs de Konica Minolta avec lui, de discuter des réglages et de la stratégie de course. Les choses s’étaient très bien passées la première fois – nous aurions pu l’emporter si les événements avaient bien voulu tourner un peu dans notre sens – et maintenant ça repart de plus belle, avec une nouvelle voiture. Je suis certain que ce sera génial. »

 

Ne manquez plus aucune actu en likant notre page Facebook !