WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

L’IMSA surveillera les ravitaillements de plus près

La force d'une championnat qui fonctionne est de se remettre constamment en question. Un concept qu'on a bien compris du côté de l'IMSA qui fera évoluer ses procédures en introduisant un nouveau système de surveillance lors des ravitaillements de carburant.

Le département technique de l’IMSA a informé les équipes du WeatherTech SportsCar Championship qu’un nouveau système de recueil de données de ravitaillement en carburant sera imposé en 2017.

En effet, le débit de ravitaillement a été l’objet de modifications quant au diamètre de la bride. Un facteur d’équilibrage des performances qui a vu certains concurrents effectuer des arrêts au stand plus rapides que d’autres et donc pouvoir gagner des places plus facilement.

imsa technical bulletin iwsc 17 03 autonomous fuel supply tank updates1

Pour pousser plus loin encore la précision dans l’établissement d’une parité quant au temps de ravitaillement, l’IMSA a confirmé dans un bulletin technique que toutes les voitures des catégories P, GTLM et GTD devront utiliser un réservoir équipé d’un ensemble de capteurs et câblage qui fournira à l’IMSA la capacité de récolter les données de chaque voiture lors des ravitaillements en temps réel.

Ce qui permettra à l’instance organisatrice de transmettre à chaque équipe, individuellement, son temps respectif de ravitaillement ainsi que le volume de carburant englouti.

« Le pack de contrôle consiste en un contrôle du niveau de fluide capacitif, un capteur de température de carburant et des capteurs de pression de l’évent intégrés dans un boîtier unique. L’ensemble ne peuvent être achetés qu’après de l’IMSA à titre d’accessoire et seront distribués au début du Roar before 24, » a déclaré l’IMSA.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page