FIA WEC

Actualité / null

Audi Sport est d’accord pour louer ses R18, mais cela a un prix…!

Tout comme en WRC, où les VW Polo WRC 2017 pourraient être homologuées et exploitées par un team privé (Al-Attiyah, le Qatar et Red Bull l'envisageraient notamment), il pourrait en être de même avec les R18 en FIA WEC.

Cependant, contrairement aux WRC relativement « simples » de conception, les LMP1 actuelles font partie des voitures de compétition les plus complexes jamais conçues. Le FIA WEC a en effet grandement ouvert son règlement aux innovations ces dernières années, principalement orientées vers l’hybridation, et dépasse maintenant la F1 au niveau complexité technologique.

L’expertise requise pour faire rouler de tels laboratoires roulant est donc d’un tout autre niveau, de même que le budget nécessaire. Il sera donc beaucoup plus compliqué de trouver un team privé ayant les fonds nécessaire (on parle de dizaines de million d’euro), ainsi que le personnel capable d’exploiter les R18.

Wolfgang Durheimer, patron de VW Motorsport, a néanmoins confirmé à nos confrères d’Autocar que l’intérêt était là. Du moment que cela ne coûte rien au groupe, ils sont disposés à coopérer avec une équipe qui posséderait l’expertise et l’argent nécessaire.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page