WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Il y aura 4 Ford GT aux 24 Heures de Daytona

Après une première saison riche en succès et forte d'une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans, Ford et le Chip Ganassi Racing Team engagerons à nouveau quatre GT en 2017. Deux en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et deux autres en FIA WEC. Nouveauté cependant, les quatre exemplaires s'offriront deux doubles tours d'horloge en ajoutant Daytona au Mans.

C’est donc avec quatre montures que les hommes de Chip Ganassi tenteront de remporter l’épreuve qui a vu la nouvelle GT faire ses débuts en 2016. L’objectif est donc clair et les moyens mis en oeuvre maximaux.

Une entreprise ambitieuse qui se présente sous de bons auspices au vu des performances de la GTE à l’ovale bleu lors des récents essais préliminaires sur le circuit de Daytona. Pour autant, rien ne sera facile et il faudra toute la science de la course du Chip Ganassi Racing pour effacer les souvenirs piteux de l’édition 2016. Mais Ford est résolument tourné vers l’avenir, comme l’explique Dave Pericak, Directeur de Ford Performance : « Ce serait facile de simplement parler de ce que nous avons déjà accompli avec la Ford GT, mais nous sommes totalement concentrés sur le futur. Nous n’avions pas connu notre meilleure course aux Rolex 24 H de Daytona lors de la défunte saison mais nous disposons désormais d’une saison d’expérience et nous sommes fiers de revenir à Daytona en 2017 avec quatre voitures. »

Rappelons que pour sa première année d’existence, le double programme de Ford en IMSA et en WEC s’est soldé par un palmarès riche de 6 victoires décrochées à Laguna Seca, Watkins Glen, Mosport en Amérique du Nord et au Mans, Fuji et Shanghai en championnat du Monde.

Mais pour Chip Ganassi, le boulot n’est pas terminé : « Même avec six succès la saison dernière, je pense que nous avons encore quelque chose à terminer à Daytona. L’an dernier les Rolex 24 H étaient notre premier grand test pour évaluer où nous en étions avec ce programme, et bien que nous n’ayons pas gagné, je peux vous assurer que nous avons beaucoup appris. Nous avons également appris énormément au Mans en travaillant avec quatre voitures pendant 24 heures. Je suis heureux que nous ayons une nouvelle opportunité de rassembler tout le monde pour Daytona. La chance de courir avec les quatre voitures en même temps, dans une course aussi prestigieuse à Daytona, est très spécial. »

Comme en 2016, Ford Chip Ganassi Racing s’engagera à nouveau dans un double programme en 2017 avec deux voitures en WeatherTech SportsCar Championship et deux autres en Championnat du Monde d’Endurance.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page