Cette fois, la saison 2016 est bel et bien terminée pour les concurrents de l’European VW Fun Cup. Ce vendredi, tous étaient conviés dans le très beau cadre du VW Contact Center de Kortenberg pour la VW Fun Cup Awards Night, une soirée de retrouvailles durant laquelle s'est tenue la traditionnelle remise des prix.

Il y eut donc quelques brefs discours, la projection de différents clips vidéo sur l’écran géant et, bien sûr, l’attribution des récompenses. Le tout avec du fun, de la bonne humeur, mais aussi un énorme pincement au cœur au moment de saluer la mémoire de Jean-Pierre Mondron, co-fondateur de Kronos, disparu au mois de mai dernier.

funcup_colmarberg_netcom_mondron_samedi_2016
© Jacques Letihon

Championne incontestable après avoir dominé la saison et signé un deuxième succès aux 25 Hours VW Fun Cup, l’équipe Netcom by Allure Team a évidemment été particulièrement mise à l’honneur. Après son titre de 2015, le quatuor composé de Cédric Bollen, Frédéric Caprasse, Edouard Mondron et Guillaume Mondron a su conserver sa couronne en devançant les équipes Concept Expo by Milo (Lorenzo Donniacuo, Marc Van Cutsem, Frédéric Bouvy et Florian Merckx) et AC Motorsport 1 (Stéphane Perrin, Martin Leburton, Simon Mirguet, Jonas De Kimpe et Arnaud Quédé). A ce titre, la formation alignant la #277 a reçu la plus grosse prime financière offerte par Total et le Belgian VW Club, soit 5.000 euros. A noter que les huit premières équipes en Monoplaces furent d’ailleurs récompensées par ces partenaires majeurs et historiques du championnat, qui attribuent un montant total de 15.000 euros rien que pour cette catégorie.

fun-cup_colmarberg_biplaces_trendyfood_2016
© Jacques Letihon

Comme en Monoplaces, on a retrouvé en Biplaces les champions 2015 sur la plus haute marche du podium 2016. Un deuxième sacre pour la formation Trendy Foods Monster de Francis Plunus, Eric Jardon, Jean-Pierre Van de Wauwer et Sarah Bovy, présente aux 25 Heures. Celui-ci est venu couronner une campagne durant laquelle la #342 aura constamment bataillé face à la #360 de CBRS by AC (Michel Koning, Alain Dupont et Philippe Fisette), l’une des grandes animatrices de la saison écoulée. Enfin, le podium de la catégorie était complété par l’équipe Sotraplant TRS Racing (Xavier Broers, Manuel Martin, Renaud Martin et Cloé Broers), lauréate à Mettet. Notons que, en Biplaces aussi le VW Fun Cup Trophy Total mis sur pied par le Belgian VW Club est de mise, les cinq premiers recevant une prime financière pour un total de 5.000 euros.

Lauréates respectivement dans les catégories Evo1 et Evo2, les formations German Team 2 (Torsten Vohl, Basti Krieg, Guido Krieg et Olaf Pitzer) et Leader Racing (représentée par Philippe Willems, Jérôme François, Quentin Denis et Philippe Denis) ont aussi eu la joie d’un passage sur la scène.

La soirée a aussi permis de remercier les nombreux collaborateurs de Kronos Events et les officiels du RACB Sport, la fédération belge du sport automobile. Et puis, il y a le fameux J.G. Trophy, qui salue une personnalité du paddock ayant le plus adopté l’attitude « pingouin » si chère à J.G. Mal-Voy, le Président du Belgian VW Club qui nous a quittés en 2015… Pour le travail sans relâche que lui et l’équipe WRT mènent pour satisfaire – sur le plan technique – les concurrents de la VW Fun Cup, c’est René Verbist qui a été félicité.

On en restera là pour la saison 2016… Cap maintenant vers une nouvelle année de VW Fun Cup avec un magnifique calendrier de sept épreuves (sur six circuits différents), la 20e édition des 25 Hours VW Fun Cup, de magnifiques luttes attendues en piste et un esprit plus fun que jamais dans le paddock. Rendez-vous en 2017 !

Kronos_Mondron_décès_2016 #2
Et encore merci pour tout « Jippy » ! (ici en compagnie de Marc Van Dalen, co-fondateur de Kronos Events, sur la droite – © Jacques Letihon)

Retrouvez toute l’actualité de l’European VW Fun Cup !