FIA WEC

Actualité / null

Rebellion en WEC avec Prost, Senna, Piquet et Beche

En sus de son programme en Amérique du Nord pour la Tequila Patròn North America Endurance Cup avec une Oreca 07, Rebellion Racing officiera également en Championnat du Monde d'Endurance pour la saison 2017 avec deux montures du même bois et des équipages de pointe.

Les deux LMP2 flambant neuves de l’écurie suisse prendront donc part au championnat complet en ce compris les 24 Heures du Mans. Un engagement qui impliquera donc deux équipages de trois pilotes. Si les pilotes « Silver » de chaque Oreca 07 restent à déterminer, Bart Hayden a d’ores et déjà recruté des duos « pros » de haute volée avec Nicolas Prost, Nelson Piquet Jr., Bruno Senna et Mathias Beche.

Bart Hayden, REBELLION Racing Team Manager : « Nous sommes très heureux de confirmer notre programme 2017 et d’engager deux Oreca 07 LMP2 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA avec notre participation déjà annoncée, avec une voiture, dans la Coupe d’endurance Nord-Américaine IMSA. Nous sommes également très heureux que Nico, Mathias et Nelson pilotent à nouveau pour nous en 2017 et j’aimerais souhaiter la bienvenue à Bruno dans l’équipe REBELLION Racing. Nous avons été impressionnés par l’Oreca 07 quand nous l’avons testé à Sebring la semaine dernière, ce devrait être une bonne voiture pour viser les victoires et le Championnat. Nous rassemblons tous les ingrédients pour mener une campagne solide en 2017. »

Si l’on excepte le neveu du mythique Ayrton, les trois autres zigues sont donc bien connus de la maison Rebellion, Prost officiant au sein de la formation helvète depuis les débuts en 2009, Beche ayant lui déjà couru pour Rebellion à partir de 2013 tandis que Piquet Jr. est arrivé la saison passée pour les trois manches d’ouverture du WEC, le Mans compris.

Pour sa part, Bruno Senna ne découvrira pas le LMP2 après y avoir gouté en 2016 avec RGR Sport by Morand avec qui il a décroché deux victoires – Silverstone et Mexico – et qutre podiums pour une deuxième place finale au championnat Pilotes.

Fidèle à Dunlop, l’ex-équipe maîtresse en LMP1 Privé a d’ores et déjà testé la combinaison Oreca 07-Gibson/pneumatiques britanniques à Sebring.

Nicolas Prost : « Je suis bien sûr très heureux de continuer pour une neuvième année avec REBELLION Racing. Je connais très bien l’équipe, je suis très heureux ici et je suis toujours impliqué dans le développement de l’équipe. Nous avons grandi ensemble au cours des années et il était clair pour moi que la bonne chose à faire était de rester avec REBELLION Racing pour leur défi avec les nouvelles LMP2. La compétition en LMP2 va être très difficile, mais nous allons tout donner pour lutter devant à toutes les courses. Je suis impatient de conduire l’Oreca 07 LMP2 dont j’ai entendu beaucoup de bonnes choses. »

Mathias Beche : « Ce sera ma cinquième saison avec REBELLION Racing et nous nous connaissons bien. Je suis extrêmement heureux et reconnaissant de pouvoir participer à ce nouveau défi, sous les couleurs de la Suisse ! La nouvelle voiture est fantastique à conduire et la lutte sur la piste va être féroce, c’est ce qui nous rend tous excités ! Je crois que mon expérience avec le LMP1, couplée avec l’expérience que j’ai acquise dans LMP2 sera un atout pour aider l’équipe à relever ce beau défi. »

Nelson piquet Jr : « Je suis vraiment heureux de revenir avec l’équipe, cette fois pour une saison complète. Ce sera un grand défi pour nous dans notre première année avec les nouvelles LMP2. Je suis impatient de travailler avec des gens que je connais depuis l’an dernier et de faire un bon championnat avec l’équipe et mes coéquipiers. J’ai hâte que la saison commence ! »

Bruno Senna :  « Je suis très heureux de faire partie du REBELLION Racing pour le FIA WEC en 2017! L’équipe s’est vraiment efforcée d’obtenir les équipages les plus compétitifs possible pour viser la victoire au championnat ainsi qu’au Mans en LMP2. Notre tache ne sera pas facile avec beaucoup de bon pilotes et d’équipes fortes la saison prochaine, je suis très impatient que les choses commencent à Monza pour le Prologue !»

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page