WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Alex Job Racing passe de Porsche à Audi

Alors qu'elle alignait deux Porsche 911 GT3 R en 2016 sous sa propre bannière et celle de Team Seattle/Alex Job Racing, l'écurie Alex Job Racing (AJR) exploitera une Audi R8 LMS pour la saison à venir, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et plus précisément dans la Tequila Patròn North American Endurance Cup.

Cette toute nouvelle voiture sera confiée au trio Bill Sweedler, Townsend Bell et Frankie Montecalvo. Un retour aux sources en quelques sortes pour l’équipe qui tentera donc de décrocher une deuxième victoire de catégorie aux Rolex 24H de Daytona avec la marque aux quatre anneaux après celle enlevée en 2013 avec une R8 LMS de première génération. Pour atteindre cet objectif ambitieux, le trio de pilotes cités plus avant recevra le renfort d’un représentant officiel d’Audi en la personne de Pierre Kaffer.

Le duo Sweedler-Bell est nanti d’un joli palmarès en catégorie GTD avec une victoire aux 12H de Sebring en 2012 pour leur première association, déjà avec AJR que Sweedler fréquentait depuis 2010, avant de gagner à Daytona ensemble en 2014 et de remporter la North American Endurance Cup la même année. En 2015, ils étaient sacrés champions en WeatherTech SportsCar Championship, toujours en GT Daytona alors qu’ils s’offraient une victoire en GTE-AM au Mans en 2016.

Pour Sweedler, cette annonce est donc une vraie bonne nouvelle : « C’est sympa de boucler la boucle et d’être de retour avec AJR en 2017. Ma première victoire dans une grande course à Sebring était avec eux il y a cinq ans déjà, donc ça fait plaisir d’être de retour dans la famille. L’Audi R8 LMS représente un excellent package pour les épreuves d’endurance. Frankie est un apport bienvenu avec beaucoup d’expérience et de vitesse. Towwsend et moi avons pas mal de succès ensemble dans les courses de longue haleine durant les quatre dernières années et nous avons hâte de poursuivre cette série avec AJR, Audi et Frankie. »

Et son compère de poursuivre : « C’est comme revenir à la maison. Ma prmeière équipe en endurance et ma première victoire dans ce type de courses furent avec Alex Job Racing à Sebring. Je suis tellement ravi d’être de retour. Ils peuvent se targuer d’une telle expérience et d’un tel talent que je suis persuadé que nous nous calerons rapidement dans une routine victorieuse. J’ai hâte de piloter l’Audi R8 LMS. Merci beaucoup à Audi of America pour leur soutien afin de rendre ça possible. Tout cela me semble être très compétitif et fiable. »

Un enthousiasme partagé par leur équipier pour la saison, Frankie Montecavlo qui s’est fait remarquer par un titre en Pirelli World Challenge en 2015 et quelques podiums en 2016 dans cette même compétition.

Pour Audi et son directeur d’Audi Sport America, Erin Keating, travailler avec AJR est une excellente nouvelle : « Nous sommes fiers d’établir un partenariat avec une telle combinaison gagnante. Alex Job Racing, Bill Sweedler, Townsend Bell et Frankie Montecalvo associés à l’Audi R8 LMS devraient constituer un package avec beaucoup de potentiel cette année en IMSA. Nous avons hâte de connaître une grande année de compétition en GT Daytona. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page