Outre l’équilibre à trouver entre DPi et LMP2 sur le plan aérodynamique, l’exercice consiste également à trouver la bonne balance entre les différents types de motorisations exploitées par les prototypes de la catégorie reine : V8 atmo pour Gibson et Cadillac mais avec des cylindrées très différentes, 4 cylindres turbo pour Mazda et V6 suralimenté pour Nissan.
L’IMSA s’est basé sur l’expérience acquise en 2016 dans l’art délicat de déterminer les niveaux de suralimentation en fonction du régime moteur, etc. Décision importante, l’octroi d’un réservoir de capacité identique pour tous, à 75l. D’autres détails concernant le diamètre des brides d’admission et les configurations aérodynamiques sont précisés.
Tables de BoP IMSA pour le Roar before the 24
En GTLM et GTD également les changements sont de mises avec l’arrivée de la nouvelle 911 RSR à moteur central chez les premières et des Honda/Acura NSX GT3, Lexus RC-F GT3 et Mercedes AMG GT GT3.
Bien entendu, ces mesures restent susceptibles de subir des modifications si l’IMSA l’estime nécessaire après analyse des données récoltées au Roar.