WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / The Roar Before the Rolex 24

L’IMSA a établi la BoP des protos et GT

Sur base des informations fournies par les constructeurs et les essais réalisés en décembre à Daytona, ainsi que le passage par la soufflerie, l'IMSA a publié la BoP qui sera appliquée pour le Roar before the 24 en vue des 24 Heures de Daytona. Cette ultime séance officielle permettra à l'instance dirigeante de vérifier le bien fondé de ses choix et éventuellement les corriger si nécessaire.

Outre l’équilibre à trouver entre DPi et LMP2 sur le plan aérodynamique, l’exercice consiste également à trouver la bonne balance entre les différents types de motorisations exploitées par les prototypes de la catégorie reine : V8 atmo pour Gibson et Cadillac mais avec des cylindrées très différentes, 4 cylindres turbo pour Mazda et V6 suralimenté pour Nissan.

L’IMSA s’est basé sur l’expérience acquise en 2016 dans l’art délicat de déterminer les niveaux de suralimentation en fonction du régime moteur, etc. Décision importante, l’octroi d’un réservoir de capacité identique pour tous, à 75l. D’autres détails concernant le diamètre des brides d’admission et les configurations aérodynamiques sont précisés.

Tables de BoP IMSA pour le Roar before the 24

En GTLM et GTD également les changements sont de mises avec l’arrivée de la nouvelle 911 RSR à moteur central chez les premières et des Honda/Acura NSX GT3, Lexus RC-F GT3 et Mercedes AMG GT GT3.

Bien entendu, ces mesures restent susceptibles de subir des modifications si l’IMSA l’estime nécessaire après analyse des données récoltées au Roar.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page