WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / The Roar Before the Rolex 24

Rebellion sonne la charge

Pour cette première séance du Roar Before the 24, c'est l'Oreca 07-Gibson du Rebellion Racing qui s'est octroyé le meilleur chrono. Elle est imitée en PC par BAR1 Motorsports. EN GTLM c'est une Corvette qui s'est révélée la plus rapide alors que la plus véloce des GTD est l'Audi de Montaplast by Land-Motorsport.

Chronos de la première journée du Roar

  • Prototypes
    De retour en Amérique du Nord, Rebellion Racing a immédiatement démontré le sérieux de son engagement en signant le meilleur chrono absolu de la première séance chronométrée du Roar Before the 24 Hours of Daytona. En tournant en 1’39 »364, elle devance les Cadillac DPi-V.R #10 (Wayne Taylor Racing) et #31 (Action Express Racing). Si la première « américaine » ne pointe qu’à un peu plus de 3 dixièmes, la deuxième concède près de 2 secondes. Cela dit, il ne faut pas s’émouvoir de tels écarts sachant que cette journée inaugurale servait avant tout de dégrossissage.
  • Prototypes Challenge
    Avec à peine 5 Oreca FLM09 inscrites pour trois équipes, les débats devraient être serrés. Aujourd’hui c’est BAR1 Motorsports qui s’en sort le mieux avec ses deux voitures aux première et troisième places. Elles encadrent une des deux barquettes Starworks Motorsport, la #88, qui concède tout juste 64 millièmes à la #20 qui a bouclé son meilleur tour en 1’44 »025.
  • GTLM
    Sans réelle surprise, les Corvette et Ford GT ont dominé les débats chez les Pros du GT. En 1’44 »760, la C7.R #3 précède les GT #67 et #66, la voiture soeur #4 et les deux autres Ford. Viennent ensuite les deux BMW M6 GTLM, dernières concurrentes à se tenir à moins d’une seconde du chrono de référence. Les deux Porsche 911 RSR, qui encadrent la Ferrari Risi Competizione. La #911 navigue à 1 »293.
  • GTD
    C’est une nouvelle venue dans le peloton du GTD qui se met en valeur avec l’Audi R8 LMS de Montaplast by Land-Motorsport. En 1’47 »629, elle fait mieux qu’une autre néophyte, la Mercedes AMG GT3 de SunEnergy1 Racing alors que le Top 5 est complété par l’Audi #57 du Stevenson Motorsport, la Ferrari 488 GT3 #63 et la Lamborghini Huracàn GT3 #11 du Grasser Racing Team. Avec déjà 16 voitures en 1 »005, la lutte pour les avant-postes promet d’ores et déjà d’être serrée.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page