Blancpain Endurance Series

Actualité / null

Bentley se sépare de Wolfgang Reip pour accueillir Oliver Jarvis

Conséquence directe du Diesel Gate et du retrait d'Audi en LMP1 d'une part autant que de la réduction de la voilure des quatre anneaux en GT, les pilotes sous contrat avec le constructeur d'Ingolstadt ont dû être recasés, si possible dans la "famille". Après Lotterer parti chez Porsche, Rast et Duval en DTM et Vanthoor aux USA pour Porsche en GTLM, voilà qu'Oliver Jarvis trouve refuge chez le cousin Bentley en GT3. Victime collatérale, Wolfgang Reip saute de l'effectif de la marque britannique.

Brian Gush, directeur de Bentley Motorsport, a annoncé : « Nous sommes ravis d’accueillir Oliver dans l’équipe Bentley Motorsport. Oliver est un pilote rapide, confiant et facile à travailler, ce qui signifie qu’il va rapidement s’intégrer. Il a une riche expérience de différentes voitures et je pense qu’il va beaucoup apporter à l’équipe, maintenant et dans le futur. Nous sommes impatients de lui souhaiter la bienvenue lors de l’ouverture de la saison en Australie. »

Engagé pour la saison 2017, Oliver Jarvis sera associé à la paire britannique Steven Kane-Guy Smith au volant de la Continental GT3 #7, prenant la place occupée jusqu’alors par Vincent Abril. Un pilote monégasque qui ne quitte pas pour autant l’effectif des Bentley Boys puisqu’il remplacera Wolfgang Reip aux côtés de Maxime SOulet et Andy Soucek dans le baquet de la #8. Dernier arrivé, premier parti pour le champion Blancpain Endurance Cup 2015.

Quant à Jarvis, il ne cache pas sa joie de rester dans la famille : « Après neuf saisons passées avec Audi, il est temps de prendre un nouveau départ et relever un nouveau défi. J’ai eu différentes propositions, mais c’était le bon choix et je ne peux être plus heureux de rejoindre Bentley en tant que pilote officiel. »

Pour Wolfgang Reip, il s’agit d’un nouveau coup dur pour un pilote qui n’a pourtant pas démérité et qui doit à nouveau partir à la recherche d’un volant pour la saison à venir.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page