La rumeur courrait depuis longtemps et il ne faisait plus aucun doute qu'elle se confirmerait. Voilà qui est chose faite, Paddy Lowe, directeur technique de Mercedes AMG F1, quitte la firme à l'étoile avant le lancement de la saison 2017, après avoir contribué aux trois doublé mondiaux Pilotes-Constructeurs pour les flèches d'argent.

Actif au sein de la structure managée par Toto Wolff depuis la mi-2013, en charge du département technique, Paddy Lowe aura contribué à la réussite de Mercedes, ponctuée par les sacres mondiaux Constructeurs lors des trois dernières saisons et Pilotes avec Lewis Hamilton en 2014 et 2015 et Nico Rosberg en 2016. Autant de succès qui auront contribué à l’épanouissement du Britannique :« J’ai eu trois années et demie victorieuses et superbes chez Mercedes, tout en travaillant avec une équipe de personnes incroyables. Je me tourne maintenant vers un nouveau challenge et souhaite le meilleur à tout le monde chez Mercedes. »

Quid de l’avenir pour Lowe, âgé de 54 ans, et qui devrait rester actif en F1. Les bruits de couloir les plus insistants l’annoncent chez Williams, dès 2017. Une absence “d’écartement” contractuel envisageable en “compensation” de l’arrivée de Bottas pour remplacer Rosberg, si le Finlandais devait effectivement quitter l’écurie de Grove. Une formation qu’a déjà fréquentée Paddy Lowe fin des années ’80 et début des années ’90, avec pour plus haut fait d’armes le titre de Mansell en 1992.

SUR LE MÊME SUJET :
Lewis Hamilton se voit en F1 pour trois saisons encore

Pour pallier à ce deuxième départ important – en sus de celui de Nico Rosberg – Toto Wolff n’a pas l’intention de se presser, comptant sur la structure déjà en place, sans pour autant renier l’apport considérable de son ex-directeur technique :

« Paddy a joué un rôle important dans notre succès au cours des trois dernières années et demie et nous le remercions pour sa contribution à ce chapitre important de l’histoire du sport automobile de Mercedes. Le succès en Formule 1 ne concerne pas les individus mais la force et la capacité technique d’une organisation. Nous avons le talent en place pour continuer sur notre lancée de ces dernières années et nous prévoyons de construire sur cela en 2017 et au-delà. »

Le développement de la W08 sera donc confié, en l’état, à l’équipe formée par Aldo Costa (directeur de l’ingénierie), Mark Ellis (directeur de la performance), Rob Thomas (directeur de l’exploitation) et Geoff Willis (directeur de la technologie).

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Article précédentJaguar présente le facelift de sa F-Type
Article suivantLoeb et Barreda s’imposent dans une étape serrée

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz