Formule 1

Actualité / Intersaison

Massa de retour chez Williams et Bottas arrive chez Mercedes

C'était devenu LE secret de Polichinelle de cette inter-saison, Felipe Massa est bel et bien sorti de sa retraite pour rendre service à son dernier employeur afin de pallier au départ de son ex-coéquipier pour la piste aux étoiles de Mercedes.

Mercedes vient d’annoncer, via une conférence en live vidéo sur sa chaîne Youtube, l’engagement de Valtteri Bottas pour occuper le baquet laissé vacant par Nico Rosberg.

Une superbe promotion pour le Finlandais qui accède enfin au volant d’un top team et aura donc l’occasion de démontrer que les espoirs placés en lui depuis ses débuts chez Williams ne sont pas usurpés. Une énorme responsabilité que de remplacer le Champion du Monde en titre au sein de l’écurie de référence et aux côtés du pilote de référence du moment, Lewis Hamilton.

Articles similaires
Valtteri Bottas joins Mercedes-AMG Petronas Motorsport

De son côté, conformément à ce qui était attendu, Felipe Massa rempilera pour une saison à Grove, histoire de garder un peu d’expérience et de continuité pour compenser l’arrivée du jeune Canadien Lance Stroll. Celui-là même qui avait poussé le Brésilien à la retraite, Williams ne pouvant refuser les fonds qui accompagnent la titularisation de son nouveau poulain.

Un retour signifié par l’écurie managée par Claire Williams via les réseaux sociaux.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page