Formule 1

Actualité / Intersaison

Valtteri Bottas : Je vais tout donner

Tout frais émoulu Silver Boy, Valtteri Bottas aura la lourde tâche de remplacer Nico Rosberg au sein de Mercedes-AMG. Et le Finlandais aura fort à faire face à la référence du moment en Formule 1, son nouveau coéquipier Lewis Hamilton. Autant dire que le transfuge de Williams ne devra pas compter ses efforts.

Et le nouveau pilote à l’étoile d’affirmer son ambition tout de go : « Mon objectif, c’est de prendre tous les points possibles, dès ma première course. »

Concernant sa future cohabitation avec le triple champion du Monde britannique, il avance : « Je pense que nous allons former ensemble une paire forte. Je le respecte vraiment, en tant que pilote et en tant que personne. Il est tellement rapide et représente une grande référence pour moi. »

Articles similaires

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bottas aura face à lui un rival au faîte de sa motivation, vexé de s’être fait « voler » sa couronne par Rosberg la saison passée et qui aura à coeur de rappeler à tout le monde, et à son équipier en premier lieu, qu’il est le meilleur. gageons que l’égo de Lewis Hamilton et sa rage de vaincre saurons faire la lumière sur la valeur réelle du pilote de l’autre Flèche d’argent.

« Je vous le garantis, je vais tout donner. Je souhaite remercier Toto et tout le monde chez Mercedes pour cette opportunité » (V. Bottas)

Il n’appartient qu’à lui de prouver que l’opportunité qui lui est offerte l’est à juste titre. Un « coup de chance » qui fait dire à son nouveau Boss, Toto Wolff : « Parfois dans la vie, des circonstances inattendues offrent des opportunités intéressantes. La décision de Nico en décembre était une grosse surprise, et certainement un défi à relever pour l’écurie. »

Souvent considéré comme un véritable espoir de la nouvelle génération, Valtteri Bottas est arrivé en F1 en 2013 chez Williams. Son parcours aura connu quelques coups d’éclats certes, mais face à un équipier d’expérience comme Felipe Massa, il n’est pas non plus parvenu à prendre un ascendant net. On ne peut cependant lui retirer des qualités telles qu’une très belle pointe de vitesse, une excellente gestion de la course et une opiniâtreté évidente. Le bât blessant surtout sur le plan de la motivation, émoussée de voir sans cesse les opportunités d’accéder à une grande équipe lui filer sous le nez.

Espérons pour lui que ce pas désormais franchi, il saura hausser son niveau de jeu et exprimer la pleine mesure de son talent et de son potentiel. Premiers éléments de réponse dans deux mois pour le début de la saison.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page