WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / 24 Heures de Daytona

Un Roar positif pour Onroak

Présente avec ses deux nouvelles armes, Ligier JSP217 et Nissan Onroak DPi, Onroak Automotive peut se satisfaire des résultats enregistrés lors de la séance d'essais officielle du Roar, en prélude des Rolex 24 Heures de Daytona.

Les 6, 7 et 8 janvier avait lieu le « ROAR before the 24 », essais préliminaires des « Rolex 24 at Daytona » qui auront lieu à la fin du mois. Comme chaque année, il s’agit de la première confrontation des concurrents de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, marqué en 2017 par l’arrivée des nouveaux châssis LM P2 et DPi pour l’ensemble des équipes.

Le challenge était double pour Onroak Automotive qui a conçu un nouveau sport prototype dans chacune de ces deux catégories qui constituent la classe unique « Prototype ». Onroak Automotive North America était présents à Daytona pour accompagner ses clients avec deux Nissan DPi pour Tequila Patron ESM et une Ligier JS P217 pour PR1 Mathiasen Motorsports. Après plusieurs mois intenses pour finaliser les voitures malgré un timing très serré, le travail effectué sur la piste lors de ces essais est très encourageant.

Au cours de ces trois journées officielles, Tequila Patron ESM a pu couvrir 77 et 119 tours avec les Nissan DPi #2 et #22, respectivement pilotées par les équipages Scott Sharp – Ryan Dalziel – Pipo Derani et Ed Brown – Johannes van Overbeek – Bruno Senna. L’équipe a travaillé sur différents réglages et de précieuses données ont pu être analysées en prévision de la saison et des 24 Heures de Daytona fin janvier.
La Ligier JS P217, propulsée par le moteur Gibson V8, correspondant à la nouvelle réglementation FIA – ACO LM P2, était également en piste avec PR1/Mathiasen Motorsports, vainqueur en titre de la Tequila Patron North America Endurance Cup dans la catégorie PC. Emmenée par le quatuor José Gutierrez, Mike Guasch, Tom Kimber Smith et RC Enerson, la Ligier JS P217 #52 a signé le quatrième meilleur temps au cumul des sept séances avec un chrono de 1 :38.596.

A titre comparatif, la Ligier JS P2-Honda #2 de Tequila Patron ESM, la plus rapide lors du ROAR 2016, avait bouclé son meilleur tour en 1 :39.249 en janvier dernier.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page