WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / 24 Heures de Daytona

Extreme Speed Motorsport dévoile la livrée de ses Nissan DPi

De retour à temps plein en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Tequila Patrón Extreme Speed Motorsport alignera dès les Rolex 24 Heures de Daytona deux Nissan Onroak DPi. En action lors du Roar, les deux bolides arboraient alors une livrée brute de carbone. Pour lancer la semaine du double tour d'horloge de Floride, l'équipe dévoile donc les couleurs de ses voitures.

Bien entendu, le noir et le vert fluorescent typiques du sponsor titre de l’équipe sont toujours de mise et au final, la livrée 2017 reste fidèle à ce qui prévalait les années précédentes, atténuant les lignes un peu brutes de décoffrage du nez spécifique à cette DPi basée sur la Ligier JSP217.

La #2 sera confiée au trio Scott Sharp, Ryan Dalziel, Pipo Derani tandis que la #22 verra Ed Brown, Johannes van Overbeek, Bruno Senna et Brendon Hartley se relayer à son volant.

De retour sur le terrain de jeu de ses débuts, alors appelé ALMS, Tequila Patrón ESM peut se targuer d’un palmarès enviable sur la scène de l’endurance en Amérique du Nord. Les bolides noir et vert y ont, en effet, accumulé 9 victoires et 20 podiums supplémentaires. Un C.V. que Scott Sharp – Team principal et pilote – et ses acolytes tenteront d’étoffer avec leurs deux Nissan Onroak DPi propulsées par un V6 turbo issu de la Nissan GT-R NISMO GT3.

Ces dernières raviront donc les photographes d’une décoration mettant en valeur les lignes de leur carrosserie et portant sur le nez une bouteille de tequila en rapport avec le partenaire titre de l’équipe.

© Tequila Patrón ESM

Tequila Patrón se lancera donc pour une huitième saison comme sponsor principal d’Extrem Speed Motorsport. De quoi réjouir Scott Sharp : « Nous sommes particulièrement ravis de poursuivre notre partenariat avec Tequila Patrón et de fêter cela avec une nouvelle livrée pour lancer le programme DPi. Nous ne ménageons pas nos efforts et nos heures de travail pour rendre la voiture aussi rapide que sa décoration le suggère.

Ed Brown, président et CEO de Patrón Spirits Company mais également pilote de la #22, a confié : « Nous sommes tellement contents d’être de retour aux USA. Les nouvelles DPi sont fantastiques. Notre décoration est géniale sur notre Ligier Nissan NISMO et nous avons hâte que tous nos supporters puissent la voir. »

Ayant pris livraison du premier exemplaire juste avant Noël 2016, l’équipe s’est rendue immédiatement à Sebring pour deux journées d’essais avec les pilotes titulaires Scott Sharp, Ed Brown, Ryan Dalziel et Johannes van Overbeek. Ensuite, après la livraison de la seconde voiture, tout le monde a pris la direction de Daytona pour le Roar où chaque minute a été exploitée le plus efficacement possible pour tenter de compenser le retard pris par rapport aux autres concurrents. Après cela, le cap fut mis sur Sebring à nouveau  pour effectuer une troisième séance d’essais en préparation de la saison qui arrive.

Et Sharp de commenter : « Comme attendu avec une nouvelle voiture, nous avons tracé notre chemin au travers des habituels soucis de jeunesse. Toute l’équipe ESM, Onroak et Nissan-NISMO ont fourni un gros effort pour les solutionner tous et préparer au mieux les deux voitures pour des 24 Heures de Daytona qui s’annoncent épuisantes. Nous sommes conscients que nous manquons de temps de piste et de kilomètres par rapport à nos concurrents, mais nous sommes excités au vu du potentiel de notre package dans le futur. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page